-- -- -- / -- -- --


Nationale

Intempéries à Relizane: Un mort et installation d’une cellule de crise

Intempéries à Relizane:  Un mort et installation d’une cellule de crise

Compte tenu des pluies diluviennes qui ont frappé dimanche soir Oued Rhiou (Relizane), faisant un mort, les autorités locales, épaulées par le ministère de l’Intérieur, ont déclenché un plan d’urgence pour secourir les habitants et limiter les dégâts. C’est ce qu’a indiqué, ce lundi, un communiqué du ministère.

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la wilaya de Relizane, provoquant une montée importante des eaux de l’oued Krikra dans la commune d’Oued Rhiou, plusieurs quartiers ont été envahis, causant d’importants dégâts matériels et le décès tragique d’un enfant, a précisé le communiqué.

Selon la même source, « une cellule de crise a été installée, sur instruction du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, au niveau de la daïra de Oued Rhiou ». Cette cellule, a détaillé le communiqué, regroupe l’ensemble des services afférents et a pour mission « de garantir un suivi rigoureux sur le terrain de l’évolution de la situation, d’organiser le recensement des familles sinistrées et de coordonner les opérations d’intervention et d’assistance ».

Les services de la Protection civile, de leur côté, ont mobilisé tous leurs moyens humains et matériels dans le but de « pomper les eaux, sécuriser les habitants et protéger les biens », lit-on dans le communiqué.

Le ministre a également ordonné le lancement d’une étude d’expertise sur la situation de l’oued, en vue de « proposer les mesures et dispositions nécessaires » à la lumière des résultats attendus, afin de garantir la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens, est-il noté de même source.

Il convient de souligner que la décision a été prise après que plusieurs habitations ont été touchées, notamment dans les quartiers de Boudjellal et la rue des Martyrs, où des dizaines de logements ont subi de lourds dégâts.

La perte regrettable d’un enfant lors de ces intempéries a jeté la consternation. A la suite de ce drame, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts et présenter leurs condoléances à la famille endeuillée, toujours selon la même source.

oued e1761610989258

Enterrement d’une victime des intempéries



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email