Nationale

Des dégâts matériels, deux blessés à Oran

À Oran, les fortes rafales de vent survenues ces derniers jours ont provoqué plusieurs incidents à travers différentes communes, notamment des chutes d’arbres, de poteaux électriques et des effondrements partiels de structures, nécessitant une mobilisation soutenue des équipes de la Protection civile, qui ont procédé à de nombreuses interventions pour sécuriser les lieux et porter assistance aux citoyens, sans qu’aucun décès ne soit à signaler.

Les interventions ont couvert de nombreuses zones touchées par les intempéries, selon le commandant Belala Abdelkader, chargé de la communication à la direction de la Protection civile de la wilaya d’Oran. Les équipes ont d’abord été mobilisées pour sécuriser un poteau électrique tombé au quartier Akid Lotfi, puis pour dégager un arbre tombé sur des câbles électriques au quartier Saint-Germain.

Elles se sont ensuite rendues au village de Sidi Bakhti, près de l’entrée de la commune de Boutlélis, afin d’assurer la sécurité des habitants et de protéger les infrastructures fragilisées par les rafales de vent.

Par la suite, Les unités opérationnelles sont intervenues à Hassi Ben Okba et à Boufatis, où trois poteaux électriques se sont effondrés. Elles se sont également rendues au centre-ville d’Es Sénia, puis à Arzew, où un palmier est tombé sur un véhicule, avant de poursuivre leurs opérations à Marsa El Hadjadj et au quartier Maraval pour sécuriser des arbres tombés sur des poteaux électriques et d’éclairage public.

Parallèlement, selon la même source, un panneau de signalisation s’est effondré sur l’avenue Raïd Faradj, tandis qu’un mur partiellement écroulé au quartier Sidi El Houari a également nécessité une intervention pour garantir la sécurité des lieux.

Deux jeunes de 20 ans ont été blessés au lieu-dit Douar Doum par la chute d’un mur. Ils ont été pris en charge sur place avant d’être évacués vers l’hôpital. Aucune autre personne n’a été touchée.