-- -- -- / -- -- --


Nationale

71e anniversaire du déclenchement de la Révolution : Tebboune appelle à la fidélité au serment du 1er Novembre

71e anniversaire du déclenchement de la Révolution : Tebboune appelle à la fidélité au serment du 1er Novembre
71e anniversaire du déclenchement de la Révolution Tebboune appelle à la fidélité au serment du 1er Novembre

À l’occasion du 71ᵉ anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a rendu hommage aux martyrs et appelé les Algériens, notamment les jeunes, à poursuivre l’œuvre de leurs aînés en consolidant la souveraineté nationale et en renforçant l’unité du pays face aux défis actuels.

«En ce jour du 1er Novembre, nous commémorons ensemble l’anniversaire du moment où le peuple algérien a déclenché la Révolution de libération, bénie et éternelle», a indiqué le chef de l’État, soulignant qu’il s’agit d’«un jour historique et décisif» après de longues décennies de souffrances et de luttes contre un colonialisme d’occupation.

Le président Tebboune a rappelé que cette date historique « demeure gravée dans la mémoire du peuple algérien » comme le symbole d’un combat juste contre la colonisation, mené par un peuple déterminé à recouvrer sa dignité et sa liberté.

Revenant sur l’esprit du 1er Novembre, le Président a affirmé que « le sentiment d’attachement à la souveraineté nationale et l’esprit de résistance demeurent inhérents au caractère algérien », estimant que cette fidélité aux sacrifices des aînés doit « alimenter une conscience collective capable d’affronter les défis de l’époque ».

Face à un monde traversé par des crises et des bouleversements, Tebboune a appelé à la vigilance et à la cohésion nationale. « Nous devons miser sur nos propres capacités, avec une performance économique génératrice de richesse, et sur la conscience patriotique des enfants de l’Algérie. »

Il a particulièrement exhorté la jeunesse à « bâtir fièrement le présent et l’avenir, sur les pas de nos valeureux martyrs », insistant sur son rôle central dans la continuité de l’édifice national.

«Notre fidélité à nos martyrs se traduit aujourd’hui par la consolidation d’une économie libérée des dépendances, créatrice de richesse et fondée sur nos propres capacités», a insisté le Président, en évoquant les efforts en cours pour renforcer la souveraineté nationale dans tous les domaines. Il a, à ce titre, appelé à «mobiliser toutes les énergies constructives pour assurer la résilience du pays face aux turbulences régionales et aux fractures internationales».

Dans une tonalité empreinte de gravité et de confiance, le chef de l’État a rappelé que l’Algérie, forte de son histoire et de la cohésion de son peuple, poursuit son ascension en s’appuyant sur ses ressources humaines et sur la conscience patriotique de ses filles et fils. «Ils se tiennent aujourd’hui, dignes héritiers de nos martyrs, en bâtisseurs d’un avenir prospère pour la patrie», a-t-il déclaré.

Le président Tebboune a ainsi réaffirmé la continuité entre la Révolution du 1er Novembre et le projet d’une Algérie souveraine, forte et moderne, fidèle à son histoire et tournée vers son avenir.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email