71ᵉ anniversaire du 1er Novembre : Tebboune remet les médailles aux héros de la Révolution
À l’occasion du 71ᵉ anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Guerre de libération nationale, le Président de la République, Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce samedi, au Palais du Peuple à Alger, la cérémonie officielle de remise des médailles aux anciens combattants et aux figures emblématiques de la Révolution.
À son arrivée, le président a été accueilli par le général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire (ANP). La cérémonie a débuté par l’écoute de l’hymne national et le passage en revue de détachements représentant les différentes forces militaires de l’ANP, rendant hommage au chef de l’État.
Juste avant, le président Tebboune s’est recueilli au Sanctuaire du Martyr, lieu emblématique de la mémoire nationale, pour honorer les Chouhada de la Révolution du 1er Novembre 1954. Une gerbe de fleurs a été déposée devant la stèle commémorative et la Fatiha du Saint Coran a été récitée en mémoire des héros de la glorieuse lutte pour l’indépendance.
La cérémonie de recueillement s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’État, de membres du Gouvernement et de personnalités civiles et militaires, dans un climat de solennité et de respect.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.