-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sid Ahmed Zerouki : « www.emploipartner.com boosteur de recrutement »

Sid Ahmed Zerouki : « www.emploipartner.com boosteur de recrutement »


En quoi se distingue Emploi Partner par rapport aux autres sites de recrutement ?
Ce qui différencie Emploi Partner des autres job boards est le fait qu’on soit issus des ressources humaines, nous avons une expérience de plus de 15 années dans ce domaine. Nous nous sommes spécialisés dans l’e-recrutement en 2010 suite à la mise en ligne de la première version de notre site internet emploipartner.com. Nous avons mis en place une plateforme pour permettre à la fois aux recruteurs de diffuser leurs offres d’emploi et de toucher un public ciblé de demandeurs d’emploi. Et d’un autre côté mettre à la disposition des candidats un outil intuitif, facile d’utilisation et généraliste qui centralise des offres d’entreprises aussi bien publiques, privées ou encore des multinationales issues de différents secteurs et qui sont à la recherche de profils allant de l’agent exécutif au top manager en passant par les cadres moyens.


Quel est l’impact aujourd’hui des sites de recrutement dans le monde de l’emploi en Algérie ?
L’impact peut être ressenti surtout par les entreprises privées qui ont modifié leur approche en termes de recrutement. En effet, le recrutement en ligne a des arguments assez intéressants par rapport au recrutement classique. Nous avons aujourd’hui une audience très importante grâce à notre site internet emploipartner.com qui compte plus de 35 000 visiteurs/jour et nous disposons de la base de données la plus riche sur le marché de l’emploi. Notre plateforme permet aux entreprises de gérer leurs recrutements à l’aide d’outils de gestion, notamment l’outil de scoring, conçu spécialement pour leur faciliter la gestion des candidatures. À travers leur espace recruteur, les entreprises peuvent trier les CV, les classer par catégories ou par ordre de pertinence ou encore échanger avec les candidats avec un système de messagerie. Le recrutement en ligne permet notamment aux entreprises de bénéficier d’un accès illimité 24h/24 grâce à l’exploitation du web 2.0.

Le recrutement en ligne offre de réelles opportunités aux entreprises qui souhaitent trouver les meilleures recrues en un temps record. Les recruteurs réalisent ainsi des économies considérables en termes de temps et d’argent.

Les sites de recrutement en ligne ont connu une nouvelle forme de concurrence ces dernières années, avec l’arrivée des premiers réseaux sociaux professionnels, comment votre entreprise fait-elle face à cette nouvelle concurrence ?
Je vais peut-être vous surprendre en disant que je ne considère pas ces réseaux sociaux comme des concurrents, pour nous ce sont des sites complémentaires. Aujourd’hui un réseau social comme LinkedIn ne remplacera jamais un site comme Emploi Partner. Suite à l’insertion des annonces sur notre site, nous publions systématiquement ces dernières sur les différents réseaux sociaux et notamment les réseaux sociaux professionnels où nous sommes également présents. Pour nous ce sont des supports qui viennent renforcer notre présence sur le Web car en exploitant ces réseaux sociaux, on augmente également l’audience de notre site. On ne considère donc pas ces réseaux professionnels comme des concurrents mais plutôt des sites complémentaires aux sites de recrutement.

Le Salon « Carrefour de l’emploi 2015 » ouvre ses portes, qu’avez-vous prévu aux visiteurs cette année ?
Le Carrefour de l’emploi est un salon auquel on participe chaque année depuis la création d’Emploi Partner et cette année nous sommes également partenaire média de l’évènement. Le salon « Carrefour de l’emploi » nous intéresse pour plusieurs raisons, tout d’abord parce qu’il nous permet d’aller au contact des candidats sachant que l’évènement accueille plus de 20 000 visiteurs durant les deux jours. C’est pour nous aussi l’occasion de présenter les centaines d’offres d’emploi disponibles sur notre site. Durant ce salon, nous allons également animer des ateliers de « speed coaching », ce sont des simulations d’entretien qui durent en moyenne 10 minutes par candidat, nous mettons en situation les candidats pour pouvoir par la suite les conseiller et les former sur la façon de se présenter en entretien. Nous fournissons également aux candidats toute sorte de conseils afin de leur permettre de mieux gérer leur projet de recherche d’emploi.
Ce Salon sera également l’occasion pour nous de lancer notre application mobile, c’est la première application en Algérie qui va permettre aux candidats de postuler directement via leurs Smartphones, de consulter les différentes offres d’emploi, de suivre leurs candidatures, de recevoir des alertes emploi… et plein d’autres fonctionnalités inédites. Notre objectif à travers cette application est de faciliter aux candidats l’accès à l’information. Cette application qui a été conçue par nos développeurs 100% algériens et répond aux standards internationaux. Avec le lancement de la 3G, les Algériens s’intéressent plus à l’internet mobile et nous, en tant qu’entreprise de recrutement en ligne, nous ne pouvons pas ignorer ce fait et nous devons orienter notre stratégie vers le mobile.


Quels sont les secteurs où on recrute le plus aujourd’hui via Internet ?
On reçoit beaucoup d’offres d’emploi dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique et de l’automobile, mais aussi du bâtiment et des travaux publics, les entreprises qui proposent des prestations de services recrutent énormément également.


Quels sont les prochains projets d’Emploi Partner ?
Nous avons vraiment beaucoup de projets et d’idées, nous voulons développer des applications qui facilitent l’accès à l’information, qui rapprochent les demandeurs d’emploi et les recruteurs. Nous sommes le lien entre les entreprises et les demandeurs d’emploi et on constate qu’il peut y avoir parfois un décalage entre l’approche des demandeurs d’emploi et la manière de recruter des entreprises et notre mission est justement d’ajuster ce petit décalage.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email