Record dans les contaminations en Algérie: Plus de 1300 nouveaux cas – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Record dans les contaminations en Algérie: Plus de 1300 nouveaux cas

Record dans les contaminations en Algérie: Plus de 1300 nouveaux cas

Mille trois cent cinquante-neuf (1359) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 576 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, indique mercredi le ministère de la Santé dans un communiqué, précisant que 39 patients sont actuellement en soins intensifs. Il s’agit d’un bilan jamais atteint officiellement depuis le début de la pandémie en Algérie en février 2020.
Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 228 918, celui des décès 6 443 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 156 203.

En outre, 18 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 9 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 21 wilayas ont enregistré 10 cas et plus, selon le ministère de la Santé, qui rappelle que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque.

Dans les établissements de santé, on déplore de plus en plus de contaminations au variant Omicron coronavirus parmi le personnel soignant.

Lire aussi: Recrudescence des cas de Covid: Les fermetures des écoles se multiplient

Les services dédiés à la Covid-19 affichent complet dans plusieurs établissements de santé à travers le territoire national.
Une situation qui inquiète le personnel soignant, lui aussi frappé de plein fouet par cette pandémie.
Plus de 20 000 contaminations et 446 décès ont été enregistrés, selon les précisions du Dr Lyès Merabet, président du Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP).

Ce dernier déplore la situation dans laquelle se trouve le personnel de santé. «Depuis le début de la pandémie, les équipes médicales sont éprouvées physiquement et psychologiquement. Elles sont gravement impactées», a-t-il affirmé dans une déclaration ce mercredi à la radio nationale.

Lire aussi: Refus d’accueillir des malades du Covid-19 dans les hôpitaux : Les mises en garde de Benbouzid

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email