Médicaments fabriqués en Algérie : Aoun dénonce une campagne acharnée – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médicaments fabriqués en Algérie : Aoun dénonce une campagne acharnée

Médicaments fabriqués en Algérie : Aoun dénonce une campagne acharnée

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a affirmé que les médicaments fabriqués en Algérie, notamment les génériques et l’insuline, font face à une campagne acharnée.

S’exprimant à l’occasion de l’ouverture du 17e congrès national du Syndicat national autonome des pharmaciens d’officine (Snapo), le ministre de l’Industrie a indiqué que les médicaments génériques fabriqués en Algérie ont fait l’objet d’une campagne « acharnée » au cours des derniers mois, soulignant que l’Algérie « a su faire face grâce à la conjugaison des efforts de toutes les parties prenantes » et à la « prise de conscience des pharmaciens ».

Le ministre de l’industrie a révélé qu’une nouvelle campagne a été lancée il y a deux semaines contre l’insuline produite localement. Il a précisé que les auteurs de cette campagne «sont connus» et «sont ceux qui veulent voir l’Algérie dépendre de l’importation de médicaments».

Pour la première fois durant le mois de Ramadhan, aucune perturbation n’a été enregistrée dans l’approvisionnement de l’insuline, a mis en avant le ministre, affirmant que « l’insuline fabriquée en Algérie est conforme aux normes et à des prix abordables, ce qui a contrarié certaines parties ».

D’autant que la commercialisation de tout médicament en Algérie se fait « après son enregistrement par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) », organisme légalement habilité à effectuer le contrôle et l’expertise des médicaments et des produits pharmaceutiques avant leur approbation.

Ce n’est pas la première fois que le ministre dénonce ce genre de « campagne acharnée » contre les produits fabriqués en Algérie.

« Nous faisons face à une campagne acharnée orchestrée par certains laboratoires étrangers ciblant les médicaments localement fabriqués, notamment au vu du taux de couverture et la recrudescence des besoins du marché local des médicaments qui est de 72% », a fait savoir Ali Aoun, en février dernier, lors d’une plénière consacrée aux questions orales au Conseil de la nation.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email