Hadj 2024 : Formation au profit des cadres du Bureau des affaires des pèlerins – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Hadj 2024 : Formation au profit des cadres du Bureau des affaires des pèlerins

Hadj 2024  : Formation au profit des cadres du Bureau des affaires des pèlerins

L’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) a organisé, ce lundi à Alger, une session de formation au profit des cadres du Bureau des affaires des pèlerins algériens.

Organisée dans le cadre de la coopération entre le Bureau des affaires des pèlerins algériens et le ministère saoudien du Pèlerinage et de la Omra, cette session de formation vise à assurer de meilleurs services aux pèlerins en prévision de la prochaine saison du hadj.

Présidant l’ouverture de cette session, le directeur général de l’ONPO, Salah Bouterfa, a précisé que cette session visait à « renforcer le partenariat et les échanges d’expertises avec la partie saoudienne », soulignant que l’Office « souscrit à toutes les initiatives de nature à renforcer ses capacités et aptitudes au service du système du pèlerinage et de la omra ».

Il s’agit également, à travers ce programme de formation, de « conscientiser davantage les organisateurs » et de « veiller à ce qu’ils respectent les instructions visant à permettre aux pèlerins d’accomplir les rites du hadj dans des conditions optimales ».

De son côté, le directeur général de l’orientation religieuse et de la culture islamique au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Mourad Maïza, a affirmé « l’attachement de l’Algérie à assurer aux pèlerins algériens les meilleures conditions dans les lieux saints de l’Islam, à travers le travail des délégations chargées des préparatifs qui se rendent en Arabie Saoudite, et les centres de formation des hadjis en Algérie, et ce, jusqu’au retour du dernier groupe de pèlerins ».

« Parmi les principales instructions données aux pèlerins algériens, celles liées au respect des règlementations en vigueur en Arabie Saoudite et des règles propres à l’accomplissement de ce rite religieux », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le Directeur du Centre de formation du ministère saoudien du Pèlerinage et de la Omra, Iyad Ben Mohamed Fadhel, a fait état d’un programme de formation sur plus de 100 aptitudes requises, dont certaines sont prévues lors de la session de formation au profit des cadres du Bureau des affaires des pèlerins algériens.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email