-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le chef d’Etat du Niger dimanche à Alger: La visite de la réconciliation

Le chef d’Etat du Niger dimanche à Alger: La visite de la réconciliation

Le chef d’Etat de la République du Niger, chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, effectuera, à partir de dimanche, une visite de fraternité et de travail en Algérie, à la tête d’une importante délégation, à l’invitation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique samedi un communiqué de la Présidence de la République.

« A l’invitation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, président de la République du Niger, Chef de l’Etat, effectuera, les 15 et 16 février, une visite de fraternité et de travail en Algérie, à la tête d’une importante délégation », lit-on dans le communiqué.

Cette visite vise à « renforcer les liens de fraternité, de coopération et de bon voisinage entre les deux pays frères, dans le cadre d’une nouvelle dynamique visant à tirer le meilleur parti de leurs capacités et potentialités, au bénéfice des peuples algérien et nigérien ».

Cette visite constituera également une « opportunité pour examiner des questions politiques liées au continent africain, en général, et au voisinage sahélo-saharien, en particulier », ajoute la même source.

Jeudi le président Tebbounea donné des instructions pour le retour, avec effet immédiat, à Niamey de l’ambassadeur d’Algérie accrédité auprès de la République sœur du Niger.

Cette décision intervient après le retour en Algérie et la reprise de fonctions le 12 février 2026, de l’ambassadeur de la République du Niger accrédité en Algérie.



Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email