-- -- -- / -- -- --
Nationale

Des Syriens suspectés d’appartenir à Daesh arrêtés dans le sud

Des Syriens suspectés d’appartenir à Daesh arrêtés dans le sud


Des membres de la de la section de recherche de la gendarmerie nationale de Oued Souf (640 km au sud-est d’Alger) ont intercepté plusieurs bus transportant plus de 160 réfugiés syriens, qui devaient se rendre en Libye, selon une source aupres auprès de la gendarmerie nationale.
Lors de cette opération les gendarmes ont également arrêtés 6 algériens qui transportaient les réfugiés en majorité des jeunes, pour les faire passer la frontière Algéro-libyenne. Oued Souf se trouve à quelque 200 km de la frontiere libyeene.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les syriens étaient en route vers la Libye pour être accueillis par des groupes terroristes libyennes qui devaient les héberger avant de les faire traverser la méditerrané dans des embarcations pour Lampedusa contre paiement. Les gendarmes ont découvert, en leur possession, des sommes importantes d’argent en liquide en dollars et en euros. L’argent servait à financer ses milices terroristes qui activent près de nos frontières.
Parmi les 160 syriens interpellés figurent des hommes âgés entre 27 et 47 ans, qui vivaient en Syrie et en Jordanie dont plusieurs d’entre sont suspectés d’appartenir au réseau terroriste Daech qui active en Syrie et en Irak.

Par ailleurs, les gendarmes des sections de recherche et d’intervention (SSI)ont intensifié leurs investigations en vue de démanteler d’éventuelles cellules terroristes dormantes ou en activité notamment dans toute la région du sud du pays.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email