-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Une nouvelle vision pour mieux organiser le secteur

Une nouvelle vision pour mieux organiser le secteur

Les professionnels de l’optique et de la lunetterie se sont rencontrés à l’occasion du 10e SIOL organisé par RH Communication, qui s’est tenu du 20 au 22 octobre. Une édition qui porte sur les échanges entre les professionnels ainsi que sur les dernières technologies dans le domaine de l’optique et de l’ophtalmologie.

Parmi les objectifs de ce genre de rencontres, il y a l’opportunité de discuter des problèmes du secteur et d’organiser une association d’opticiens qui regrouperait l’ensemble des professionnels du secteur afin de mieux traiter les problèmes.

Aujourd’hui, le grand défi est de créer une association qui représente l’ensemble des professionnels de l’optique et de la lunetterie.

« Ce Salon est une occasion pour remettre de l’ordre dans le secteur. Nous regroupons chaque année les professionnels afin de les inciter à s’organiser et à créer enfin une association qui défendra les droits des opticiens en Algérie », nous a déclaré Rachid Hessas, directeur de RH communication et organisateur de l’événement. Et de souligner que « la vue s’impose ainsi comme l’une des principales préoccupations de santé dans le quotidien de tous ».

Il convient de rappeler que sur le territoire national, il existe pas moins de 1 475 boutiques d’optique, mais seulement 30% d’entre elles disposent d’un agrément et 20% sont considérées comme des artisans ; les autres ne bénéficient d’aucun statut. Plusieurs conférences ont été programmées en marge du Salon, à l’instar de celle dédiée au verre vu sous l’angle de la dernière technologie, animée par l’ingénieur Hakan.

Les différentes maladies de l’œil ont également été abordées, notamment les conséquences oculaires liées aux accidents de la circulation ainsi que le dépistage de certaines inflammations oculaires, et ce par le Dr Abdelhak Messadi, ophtalmologiste.

Les conférences de la deuxième journée ont été animées par le Dr Nacer Abdelmalek, PHD en optométrie chez le groupe SINAL. Celui-ci a abordé l’influence de la lumière bleue sur l’œil, laquelle est émise par le soleil mais aussi par les sources lumineuses artificielles : ampoules LED et écrans (tablettes, télévisions, ordinateurs, smartphones).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email