-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Une nouvelle gamme de soins dédiée exclusivement au bébé sur le marché algérien

Une nouvelle gamme de soins dédiée exclusivement au bébé sur le marché algérien

Une nouvelle gamme de soins dédiée exclusivement au bébé fera son apparition sur le marché algérien dans quelques jours.

La présentation des produits. Klorane bébé puisque c’est d’eux qu’il s’agit a été faite la semaine dernière par les laboratoires pierre Fabre lors d une cérémonie organisée a l hôtel mercure.
La présentation a été faite par des spécialistes en dermo pédiatrie qui ont appelé à l’utilisation des produits surs et surtout identifiés.

Le Pr Bouharati dermo pédiatre a estime que la peau avec 4,5kg du poids du corps et 2 m2 de sa surface est l’organe le plus vital, il joue un rôle dans la défense et le contrôle. Il constitue une barrière contre les agressions de toute nature, un régulateur de la température corporelle.

Pour tout le rôle qui lui échoit, la dermo-pédiatre appelle a être vigilant quant aux risques toxiques notamment a l’utilisation des produits (couches hermétiques) exhortant les mamans a offrir les meilleurs soins possibles pour minimiser les risques d’allergies. Il s agit d’opter pour des produits à la traçabilité définie, qui respectent la peau du bébé.

Des produits qui garantissent la sécurité, l’innocuité et la tolérance. Elle a par ailleurs, mis en garde sur les dangers que peut engendrer l’utilisation des produits contrefaits ou ceux qui ne sont pas soumis à un control réglementaire destinés au soin de la peau des bébés. La spécialiste a signalé que « les cas d’allergies chez les nourrissants représente 1/3 des tests médicaux des maladies dermatologiques au niveau du service du CHU Mustafa Bacha ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email