-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Une 15e transplantation rénale effectuée avec succès à Batna

Une 15e transplantation rénale effectuée avec succès à Batna

Une 15e greffe de rein a été effectuée avec succès, au CHU de Batna, a indiqué dimanche le Pr. Ahmed Bougroura, chirurgien, chef du service néphrologie de cet établissement.

Le receveur, un jeune homme de 26 ans, se porte bien ainsi que l’homme d’une quarantaine d’années qui a subi avec un même succès une intervention analogue pratiquée la veille (vendredi) dans le même hôpital sous la direction du Pr. Hocine Chaouch, chef de service de chirurgie thoracique et cardiovasculaire au CHU Mustapha-Bacha d’Alger, selon la même source. 

Tous les patients qui ont subi, jusqu’à aujourd’hui à Batna, une opération de ce type se trouvent en bonne santé, a ajouté le Pr. Bougroura, précisant que les transplantations rénales s’effectuent tous les 20 jours au CHU de Batna sous la supervision du Pr. Chaouche, ce qui place cette wilaya au second rang, après Alger, en matière de programmation de greffes de reins. 

La première transplantation rénale avait été pratiquée pour la première fois le 30 mars dernier au CHU de Batna, a encore rappelé le Pr.Bougroura, soulignant qu’une équipe de chirurgiens locaux était actuellement en formation afin de prendre en charge, dans l’avenir, ce type d’interventions de manière autonome.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email