-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un terroriste éliminé et sa kalachnikov récupérée

Un terroriste éliminé et sa kalachnikov récupérée

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de ratissage, un détachement de l’Armée nationale populaire, relevant du secteur opérationnel de Bouira/1ère Région militaire, a abattu un terroriste, avant-hier, à 19 h 45 mn, dans la zone Ziraoua (commune de Djabahia).

L’opération s’est soldée par la récupération d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, d’une quantité de munitions, de quatre chargeurs, de matériels d’explosifs, d’une paire de jumelles, de deux téléphones portables.

Sur un autre registre, dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, un détachement relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar /6ème Région militaire, a arrêté le même jour, un contrebandier et a saisi un véhicule tout-terrain, deux téléphones portables, quatre détecteurs de métaux, grammes de mélange d’or, grammes d’or et 3 000 CFA.

Par ailleurs, et au niveau d’un barrage dressé sur la 3e route nationale un détachement relevant du secteur opérationnel Sud-Est de Djanet/4ème Région militaire, a intercepté trois véhicules tout-terrain avec, à leur bord, sept contrebandiers dont quatre algériens et trois libyens, et a saisi 18 bouteilles de gaz butane pleines et 1 800 litres de carburant.

Une tonne de kif et 10 tonnes d’aliments saisies

Au chapitre de la lutte contre le trafic de drogue, une quantité de près d’une tonne de kif traité a été saisie par des éléments des gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Tlemcen, alors que 16 contrebandiers ont été arrêtés durant le week-end, à l’extrême sud du pays, selon le MDN.

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, un détachement relevant du secteur opérationnel, de Bordj Badji Mokhtar au niveau de la 6ème Région militaire, a arrêté, durant les deux journées de mercredi et de jeudi derniers, 12 contrebandiers de nationalité soudanaise et saisi un camion, 10,6 tonnes de produits alimentaires, 7 détecteurs de métaux et 1 000 litres de carburant », précise le communiqué.

Au niveau de la 4ème Région militaire, un détachement relevant du secteur opération d’Illizi, a arrêté, durant la journée de mercredi dernier, quatre contrebandiers de nationalités africaines. Par ailleurs, des éléments des gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Tlemcen (2ème Région militaire) ont saisi, le même jour, plus de 960 kilogrammes de kif traité, suite à une opération de fouille et de recherche menée dans la localité de Beb El Assa », relève la même source.

54 contrebandiers africains arrêtés aux frontières Sud

Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, des détachements relevant respectivement des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji Mokhtar et d’In Guezam au niveau de la 6ème Région militaire ont procédé à « l’arrestation de 54 contrebandiers de différentes nationalités africaines », et ce, pour la seule journée de mercredi passée, apprend-on dans un communiqué du MDN.

Ce qui est considéré comme une prise importante et montre, on ne peut mieux, les efforts qu’effectuent les éléments de l’ANP dans des zones aussi vastes que le Sahara algérien. Lors de ces opérations, les mêmes détachements ont saisi 3 véhicules, 8 motos, 160 têtes d’ovin, 26 détecteurs de métaux et 1 000 litres de carburant, selon la même source.

Par ailleurs, des éléments des gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Tlemcen/2ème Région militaire ont saisi une quantité de 292 kilogrammes de kif traité, suite à une opération de fouille et de recherche menée dans la localité d’El Houassi à Beb El Assa. De même, des éléments des Gardes-côtes relevant du secteur opérationnel d’Aïn Témouchent ont saisi 30 kilogrammes de kif traité à la plage de Sbeaat. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email