-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Un staff médical du CHU Béni-Messous à pied d’œuvre à Illizi

Un staff médical du CHU Béni-Messous à pied d’œuvre à Illizi

Un staff médical spécialisé du CHU de Béni-Messous a entamé des consultations médicales et des interventions chirurgicales au niveau de l’établissement public hospitalier (EPH) d’Illizi, a-t-on appris des responsables de cette structure de santé.

S’étalant sur cinq jours, cette action, qui entre dans le cadre d’un jumelage inter-hôpitaux du Nord et du Sud du pays, est encadrée par des praticiens spécialisés en chirurgie interne, oto-rhino-laryngologie (ORL), médecine interne, gastro-entérologie et chirurgie pédiatrique, a précisé le directeur de l’EPH d’Illizi, Abdelaziz Khila.

Deuxième du genre au niveau de cet établissement, après celle effectuée auparavant avec un staff médical du CHU de Tizi-Ouzou, cette action profitera à des malades issus de différentes régions de la wilaya d’Illizi, a-t-il déclaré.

Des cycles de formation sont programmés, lors de ce séjour, au profit des personnels médicaux et paramédicaux exerçant dans la wilaya d’Illizi, selon le chef de cette équipe médicale, Dr. Mohamed Lamine Abbou qui signale que d’autres praticiens locaux vont bénéficier prochainement d’une formation continue au CHU de Béni-Messous.

L’opération permettra, en outre, de pendre des rendez-vous au CHU de Béni-Messous pour des interventions chirurgicales spécialisées, notamment aux patients nécessitant une prise en charge et des soins médicaux spécifiques, a-t-il ajouté.

Des moyens humains et matériels ont été mobilisés par l’EPH d’Illizi pour assurer le bon déroulement et la réussite de cette action de jumelage visant à rapprocher les services médicaux spécialisés des malades et contribuant à remédier aux contraintes de déplacement vers les grands hôpitaux du pays, en plus d’offrir une bonne occasion d’échange d’expérience entre praticiens, a-t-on signalé.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email