-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un nouveau hobby est né à Boumerdes

Un nouveau hobby est né  à Boumerdes

Les chaleurs caniculaires de ce mois d’août, accompagnées d’un fort taux d’humidité à Boumerdes, sont à l’origine de l’émergence d’un nouveau hobby, dont le rang des adeptes s’élargit de jour en jour au niveau des plages de cette ville, où de nombreux estivants, des jeunes et des enfants notamment, ont une nette préférence pour les baignades nocturnes sous les feux des projecteurs. 

Un hobby dont les nouveaux adeptes, constitués de processions entières de familles en vacances, commencent à affluer vers les plages avec la déclinaison des premiers rayons du soleil couchant, afin de s’adjuger les meilleures places le plus près possible de la plage, ainsi que des jardins environnants, au niveau desquels elles prendront leur dîner à la belle étoile, pour profiter ensuite d’une longue soirée reposante bercée par la brise marine, tout en surveillant discrètement les enfants nager.

Le fort taux d’humidité, de nuit comme de jour, a encouragé un grand nombre d’estivants à adopter les baignades nocturnes qui étaient, dans le passé, l’apanage d’un nombre très réduit de personnes, ont affirmé de nombreux baigneurs à l’APS, soulignant que le bon éclairage, désormais assuré sur tout le Sahel et tout au long des cinq (5) plages de la ville de Boumerdes, a fini par convaincre les plus sceptiques. La sécurité des plages et la grande disponibilité des moyens de transport de /et vers les plages, conjuguées à la proximité des grandes villes telles Alger, Tizi-Ouzou, et Blida ont également concouru au succès de ce hobby estival, encouragé par l’ambiance de vacances et de farniente caractérisant ce mois d’août.

L’absence de surveillance nullement une contrainte pour les baigneurs de la nuit L’absence des surveillants des plages dont l’arrêt d’activité est fixé légalement à 19 h, ne constitue nullement une contrainte pour nager, pour les adeptes des baignades nocturnes, dont plusieurs ont déclaré à l’APS n’avoir pas beaucoup de choix en matière de loisirs avec la montée du mercure et du fort taux d’humidité caractérisant la région, la nuit. Ces bains nocturnes sont notre seul moyen de nous détendre et de profiter pleinement de nos vacances, ont-ils soutenu. 

L’existence, à proximité du Sahel, d’autres espaces de détente, tels que la maison de la culture Rachid Mimouni, qui assure tout au long de la saison estivale un riche programme d’activités, ne semble néanmoins pas de taille à rivaliser avec le plaisir procuré par la baignade au clair de lune. Des investissements qui ont porté leurs fruits au niveau du Front de mer de Boumerdes Les nombreux projets d’investissement concrétisés au niveau du Front de mer de Boumerdes ont porté leurs fruits, puisque cet espace est devenu le point d’attraction de la majorité des visiteurs du chef- lieu de la wilaya.

La disponibilité, au niveau de ce site, de tous les moyens nécessaires pour le repos des estivants, en ont fait l’endroit préféré des touristes, simples visiteurs et autres promeneurs. Son attractivité a été, en effet, renforcée par trois terrasses au profit des estivants, alors qu’un mur de protection a été érigé tout au long du Sahel, où des promenades et des espaces de villégiature ont été aménagés au profit des vacanciers, avec tous les équipements nécessaires en matière de restauration, de détente et repos et d’éclairage. 

Un petit parc d’attraction pour les enfants est également disponible au niveau de la deuxième plage de Boumerdes, alors qu’un espace d’exposition offre l’opportunité aux visiteurs de la wilaya de faire plus ample connaissance avec les produits de l’artisanat local. L’existence, juste en face du Front de mer de Boumerdes, d’une multitude de commerces en restauration en tous genres a également concouru à l’attractivité de ce site.

Mais d’autres sites de la ville peuvent prétendre voler la vedette aux plages à Si les plages de la ville de Boumerdes semblent détenir le haut du pavé en matière d’attractivité touristique, il existe également d’autres sites, tout aussi attractifs, au niveau de cette belle cité côtière, qui pourraient leur voler la vedette, particulièrement auprès des amoureux de la nature, mais surtout du calme, qui n’est pas le fort des plages.

Le jardin de la Victoire, de la cité des 800 logements, caractérisé par sa vue plongeante sur la mer et le Front de mer, fait partie de ces lieux paradisiaques, où la verdure du gazon et des arbres est parsemée par de petites aires de jeux pour les enfants. , L’endroit attire quotidiennement une foule croissante de visiteurs à partir de 18 h, jusqu’à une heure très tardive de la nuit. Le lieu est si fréquenté que les retardataires ne sont jamais sûrs de trouver une place

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email