-- -- -- / -- -- --
Monde Europe

Un mercenaire américain affirme que l’Ukraine est un “piège”

Un mercenaire américain affirme que l’Ukraine est un “piège”

Un mercenaire américain qui s’est rendu en Ukraine, à l’appel du président Volodomyr Zelensky,  pour combattre au sein de la légion étrangère contre les forces russes a fui son campement avec deux autres camarades après s’être rendu compte que les “volontaires étrangers” sont envoyés à la mort sans des moyens de se défendre, décourageant tout  étranger de venir combattre dans le pays.

Dans une vidéo  postée jeudi sur les réseaux, le “volontaire”, affirme qu’il se trouvait dans les rangs de la 102e section de la défense du territoire de la légion géorgienne, prés de Kiev et que sa caserne ainsi qu’une autre qui se trouvait à proximité ont été détruites par les forces russes ajoutant que de nombreux américains, britanniques et canadiens y ont trouvé la mort.

Lire aussi: La «légion géorgienne» un escadron de la mort dans la crise ukrainienne

” Ils (Ukrainiens)  ne disent rien. Ils comptent nos morts dans leurs (Russes) morts ”

Le mercenaire a expliqué qu’il n’existe pas d’armement pour combattre et que chaque “volontaire” ne pouvait avoir plus que 10 balles dans chargeur, soulignant qu’il se sont retrouvés dans un piège.

Poursuivant son récit, il dit que de nombreux américains, canadiens et britanniques ont refusé d’aller combattre à Kiev, mettant leurs vies en danger car ils pouvaient se faire abattre . “Alors moi et deux anglais camarades, britannique et canadien, nous nous sommes dans une ambulance et avions fui vers la frontière polonaise”.

Lire aussi: Ukraine : Les milices néonazies fer de lance de la stratégie atlantiste

Arrivés à la frontière ils ont du abandonner leurs armements en se faufilant grâce à l’aide de bénévoles humanitaires au risque d’être renvoyés en Ukraine par les gardes-frontières.
A la fin de son témoignage il lança un appel aux potentiels volontaires les conseillant de ne pas venir car la situation en Ukraine et chaotique.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email