-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un «conseiller» commercial indélicat

Un «conseiller» commercial indélicat

Il y a des comportements qui laissent les gens pantois. Et ce qui nous est arrivé dans la matinée de mardi dernier à la succursale de Renault-Algérie du « boulevard « Bougara » El-Biar à Alger en est une illustration.

Un commercial répondant aux initiales (M.R.Y) avec qui nous avons pris attache depuis plusieurs jours pour l’achat d’un véhicule de type « Duster » voulait nous imposer son choix qui porte sur la couleur blanche.

Ce dernier nous rappellera deux jours plus tard pour nous proposer une deuxième fois la même couleur, alors que notre choix s’est porté sur la couleur noire.

Un jour plus tard, nous avons reçu un appel téléphonique du concerné qui nous informe que notre commande ne peut être satisfaite. Trouvant cela bizarre nous avons pris attache avec un autre « conseiller » commercial A. S. par téléphone qui nous a immédiatement, invité, à se présenter au showroom avec de la totalité du prix du véhicule pour faire notre commande avec la couleur de notre choix.

A notre grande surprise et surtout notre étonnement, ce dernier qui a commencé à nous fournir toutes les explications et à exécuter notre commande a été apostrophé, en retrait, par son collègue qui lui murmura à l’oreille des propos qu’on a pu deviner facilement, car la tournure qu’ont prise les choses par la suite nous renseignera sur la manœuvre de ce dernier qui a changé de comportement envers nous comme si nous sommes coupables de quelque chose.

L’agent reviendra à son poste puis il se lèvera quelques instants plus sans nous dire mot, nous laissant patienter. Il s’est mis à se parader dans le showroom sous notre regard hébété, avant de retourner à son poste pour nous renvoyer froidement, en tentant de cacher sa gêne envers nous, sous prétexte que « la commande ne peut être exécutée pour indisponibilité de la couleur souhaitée » et sans nous proposer une autre couleur comme l’exige l’usage.

Pour notre part, nous avions tenté de joindre des responsables pour déposer notre réclamation, en vain car, par solidarité, certains de ses collègues nous ont informés que ces deniers sont absents. Pour notre part, on ne peut taire ce genre de comportements sans les dénoncer car ce genre d’individus n’est pas digne de la tâche d’accueil qui leur est confiée et ils doivent respect aux citoyens. Des comportements, d’ailleurs, que nous ne cesserons jamais de combattre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email