-- -- -- / -- -- --
Nationale

Trois morts et 91 blessés dans le déraillement d’un train à Alger (actualisé)

Trois morts et 91 blessés dans le déraillement d’un train à Alger (actualisé)

Trois personnes ont été tuées et 91 passagers blessés mercredi 5 novembre   lorsqu’un train de voyageurs devant assurer le trajet entre Alger et Thénia a déraillé, à la gare de Hussein Dey, a-t-on appris de source hospitalière. Un précédent bilan annoncé par le ministre de la santé Abdelmalek Boudiaf  faisait état d’un mort et 29 été blessés. Une femme  agée de 57 ans est décédée sur le coup tandis que deux autres ont succombé à leurs blessures en fin de journe, selon la même source. Les blessés ont été évacués vers les hopitaux Mustapha Bacha à Alger ét Salim Zmirli à El harrach. La plupart des blesssés ont quitté les hopitaux tandis que neuf blessés ont été gardés en observation. 

Le train a dévié avant son arrivée à la gare d’Hussein Dey au moment où il changeait de voie. Le trafic ferroviaire sur la voie Est d’Alger a été immédiatement interrompu après cet accident. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir des circonstances de l’accident. Il a décidé la mise en place d’une commission d’enquête pour lever le voile sur les circonstance du drame. Le directeur général de la SNTF,  Yacine Bendjaballah, a fait savoir que les trois boites noires du train ont été rétirées des locomotives.

Le conducteur du train qui se trouve dans un état critique est hospitalisé au service de traumatologie de l’hopital Mustapha Pacha d’Alger. Suite à cet accident, le procureur général près la cour de Husseind Dey a déposé une plainte contre X pour homicide involontaire, ordonnant à la juridiction d’accéler l’enquête.  

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email