Transport maritime de voyageurs: 50 % de réduction pour la diaspora durant le ramadhan – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Transport maritime de voyageurs: 50 % de réduction pour la diaspora durant le ramadhan

Transport maritime de voyageurs: 50 % de réduction pour la diaspora durant le ramadhan

A l’occasion du mois de ramadhan, l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMVENTMV Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs) appliquera une réduction de 50 % sur les billets de l’ensemble de ses traversées au profit des membres de la communauté nationale à l’étranger. C’est ce qu’a affirmé, ce lundi, le directeur général, Abdelhakim Bouzaher.

Conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, cette mesure s’étalera tout au long du mois sacré et dix jours après la fête de l’Aïd-el-Fitr. C’est ce qu’a précisé M. Bouzaher lors de son audition par les membres de la commission des affaires extérieures, de la coopération et de la communauté à l’Assemblée populaire nationale (APN).

L’objectif de cette réduction est de permettre aux membres de la communauté nationale à l’étranger de passer le ramadhan et l’Aïd avec leurs familles et leurs proches dans leur mère patrie.

Par ailleurs, évoquant les perspectives de l’entreprise, M. Bouzaher a fait savoir que, pour l’année 2024, la compagnie compte atteindre 348 dessertes ainsi que le transport de 511 000 passagers et 143 000 véhicules.

Il a relevé qu’en plus de la flotte de l’entreprise, un navire affrété a été mis en service depuis le début du mois de février courant avec une capacité dépassant les 1 600 passagers et plus de 450 véhicules. Il a, en outre, annoncé la création prochaine de deux agences pilotes de vente de billets, l’une à Oran et l’autre à Alger.

En plus des offres pour le ramadhan, le premier responsable de la société nationale maritime a également dévoilé son programme estival pour 2024. Ce programme prévoit une augmentation du nombre de rotations vers les destinations les plus populaires, notamment la France, l’Espagne et l’Italie. De nouvelles dessertes seront également mises en place, desservant la Grèce et la Tunisie.

Il a assuré que le programme estival 2024 d’Algérie Ferries offrira aux voyageurs plus de choix et de flexibilité. La compagnie maritime s’engage ainsi à répondre aux besoins de sa clientèle en proposant des services de qualité à des prix abordables. Le programme complet des traversées et les tarifs seront disponibles sur le site web d’Algérie Ferries à partir du 1er mars 2024. Les réservations pourront être effectuées en ligne, par téléphone ou dans les agences d’Algérie Ferries.

M. Bouzaher a aussi mis en avant le nouveau système de réservation en ligne mis en place depuis octobre dernier par une start-up 100 % algérienne. L’objectif de l’acquisition d’un nouveau système de réservation en ligne est de simplifier et de fluidifier le processus de réservation, tout en offrant une meilleure expérience client.

Il a précisé, à ce sujet, qu’« il ne s’agit pas seulement de remplacer l’ancien site web mais de revoir en profondeur l’ensemble du système de gestion des réservations. Cela implique de travailler en étroite collaboration avec les différents acteurs impliqués, tels que les agences de voyages et les ports maritimes ».

Le directeur général de l’ENTMV a insisté sur les efforts déployés par la compagnie maritime pour la modernisation du système de réservation, reconnaissant que l’image de l’entreprise a été entachée par les difficultés rencontrées par ses clients. A ce sujet, il a assuré que le nouveau système performant et interactif contribuera à redorer le blason d’Algérie Ferries et à reconquérir la confiance des usagers.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email