Tizi Ouzou: quatre ans de prison contre l’agresseur d’un imam – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou: quatre ans de prison contre l’agresseur d’un imam

Tizi Ouzou: quatre ans de prison contre l’agresseur d’un imam

Quatre ans de prison ferme et une amende de 100.000, 00 DA d’amende, telle est la sanction infligée par le tribunal de Aïn El Hammam contre A.A.R, un homme âgé de 36 ans, accusé d’avoir agressé physiquement l’imam du village Aït-Lahcène, commune d’Akbil et daïra de Aïn El Hammam. Les faits remontent, selon le communiqué de la gendarmerie locale, à la nuit du 23 de ce mois à zéro heure et 55 minutes.

C’est à ce moment que le mis en cause a pénétré dans la salle de prière de la mosquée en état d’ébriété avancée. La victime (l’imam), ayant constaté la violation flagrante de la sacralité des lieux a tenté de faire sortir l’intrus.

Toujours selon le rapport de la gendarmerie, même le frère du mis en cause a essayé d’appuyer l’imam dans sa tentative de faire sortir de ces lieux le mis en cause, c’est-à-dire A.A.K. Celui-ci a, dans un geste de violence, a bousculé l’imam ; geste qui provoqua sa chute laquelle lui causa de graves fractures à la jambe.

Les éléments de la gendarmerie, après avoir été saisis de cette affaire, ont procédé à l’arrestation de l’agresseur et de le déférer devant le tribunal de Aïn-El-Hammam.

Le tribunal, qui se référa à l’article 148 du code pénal, condamna l’accusé à 4 ans de prison ferme et une amende de 100.000, 00 DA.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email