-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : Frénésie d’achats à la veille du Ramadan

Tizi Ouzou : Frénésie d’achats à la veille du Ramadan

Durant les deux derniers jours, nombreux sont les citoyens qui ont été pris d’une frénésie pour l’achat des produits alimentaires, les viandes et les légumes notamment. Au vu de la cherté des rouges, les pères et mères de famille se sont rués sur la viande blanche, le poulet plus précisément.

L’agence commerciale Carravic de Draâ Ben Khedda, spécialisée dans la vente de la chaire de volaille, a été prise d’assaut dès l’ouverture. A la veille du Ramadan, la demande d’achat s’est accentuée. Et si les clients se font nombreux auprès de Carravic c’est à cause des prix pratiqués. En général, les prix sont moins élevés que ceux des boucheries privées.

Il convient de signaler aussi un fait nouveau : beaucoup de pères de famille demandent à présent les abtas de volaille, et ce, pour cause du prix.

Concernant les légumes et fruits, leurs prix demeurent à présent assez raisonnables. Le prix de l’orange de qualité varie entre 200 et 220 DA le kilogramme. La banane, fruit exotique, est proposée certains jours à 600 DA le kilogramme.

S’agissant de la viande ovine, très prisée par la famille algérienne, elle demeure inaccessible pour de nombreux citoyens. Idem concernant les parties tendres du bovin comme le filet, le steak et surtout le foie.

En général, pour remplir son couffin en victuailles, il faut compter dépenser une somme de pas moins de à 10 000 DA, ce qui n’est pas à la portée de tous.



Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email