-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Sanofi Algérie : Ce prix confirme notre volonté d’apporter les meilleures solutions

Sanofi Algérie : Ce prix confirme notre volonté d’apporter les meilleures solutions

« C’est une volonté claire pour encourager la recherche tel que annoncé par son Excellence Monsieur le Président de la République qui en a fait un axe stratégique pour l’Algérie.

On le constate pour l’enseignement supérieur notamment dans la recherche fondamentale et pour le ministère de la santé notamment pour la recherche clinique », a indiqué M. Haissam CHRAITEH, PDG Sanofi Algérie lors de la cérémonie de la 3ème édition du Prix Sanofi-ATRSS de la Recherche en Santé.

« Ce Prix est l’occasion de récompenser les trois meilleurs travaux de recherche en Santé de jeunes chercheurs algériens. Il confirme notre volonté d’apporter les meilleures solutions de santé aux patients algériens et de poursuivre notre engagement auprès des populations et témoigne également de la détermination de Sanofi d’associer ses efforts à ceux des autorités, dans le but de renforcer le développement dans le domaine des sciences de la vie » a-t-il fait savoir. ,

« J’aimerais également profiter de cette tribune pour exprimer, au nom de tous les collaborateurs de Sanofi Algérie, la fierté que nous ressentons en contribuant à l’avenir de projets de recherche innovants et, plus globalement, à l’évolution dans le domaine de la santé publique en Algérie », a noté le premier responsable de Sanofi Algérie et d’ajouté « Depuis plus d’un quart de siècle, l’ambition de Sanofi en Algérie est de développer des partenariats de haut niveau avec les autorités algériennes.

Ce Prix l’illustre parfaitement, puisqu’il est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique – représenté par l’ATRSS et Sanofi Algérie.

Tout en rappelant l’engagement de Sanofi en Algérie, M. Haissam CHRAITEH, a mis en exergue le programme « Chemin de la Prévention » qui facilite le dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle dans toute l’Algérie, grâce à la mise à disposition d’une clinique mobile, est également le résultat d’un partenariat avec le Ministère de la Santé, et de la réforme hospitalière, et le projet du complexe pharmaceutique à Sidi Abdallah, symbole de notre intégration industrielle en Algérie, est mené sous l’égide des autorités algériennes qui entrera en production prochainement ».

« Notre présence en Algérie et l’ensemble de nos actions futures continueront à s’inscrire dans cette logique de dialogue et de partenariat Publique – Privé tel que préconisé par les autorités algériennes.

Je tiens à rendre hommage, une fois de plus, à l’Agence Thématique de Recherche en Science de la Santé du Ministère de l’Enseignement Supérieur qui nous offre le support nécessaire à une présence forte auprès des acteurs de la santé en Algérie. 

Aujourd’hui, ce sont la coopération, notre aspiration commune et la coordination de nos efforts qui donnent à ce Prix le rayonnement national qui est le sien, lui permettant de susciter autant d’intérêt auprès des jeunes chercheurs algériens, a-t-il précisé.

Haissam Chraiteh, a relevé l’importance d’accompagner le développement de la recherche scientifique en Algérie, à l’instar de l’initiative du professeur d’origine algérienne Elias Zerhouni, directeur de la recherche et du développement au sein du groupe. 

« Avant de finir mon intervention je souhaite le succès pour la suite de vos travaux de recherche qui font de vous nos futurs partenaires dans notre mission de renforcement de la vie et je félicite l’ensemble des candidats qui ont participé à cette compétition et adresser mes chaleureuses félicitations aux lauréats ainsi qu’à leur entourage, a-t-il conclu.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email