-- -- -- / -- -- --
Nationale

Salama indemnise la société “Splendid”

Salama indemnise la société “Splendid”

Une année après le sinistre qui a provoqué l’effondrement de son bâtiment, la société de parfumerie et de cosmétique “Splendid” vient d’être dédommagée par la compagnie d’assurances Salama Algérie.

«Le montant de l’indemnité de l’entreprise est établi à 110 003 690 dinars, alors que les dégâts constatés par l’expertise sont estimés à 170 982 456,67 dinars», a annoncé hier le directeur de Salama Algérie, Hadjou Abdelhakim.

Expliquant les causes du sinistre, tels qu’établi par l’équipe d’expertise, M. Hadjou a affirmé que l’incendie, qui a à eu lieu le 26 août 2013, avait pour origine un autre qui s’est déclenché au niveau de la société voisine Sarl Prochaise, et qui s’est propagé rapidement jusqu’ à l’entrepôt de stockage de la société Splendid en provoquant l’effondrement de tout le bâtiment de l’entreprise.

«L’assurance de la société Splendid auprès de notre compagnie lui a évité la faillite en lui permettant de se maintenir encore sur le marché des produits cosmétiques», s’est félicité M. Hadjar lors d’une conférence de presse au siège de la compagnie.

Le directeur général de Salama Assurance a affirmé par ailleurs que son entreprise a pu réaliser un chiffre d’affaires de 4 milliards de dinars au cours de l’exercice 2013 et des bénéfices de 200 millions de dinars, et table sur de meilleurs résultats pour 2014. Filiale du Groupe International d’assurance et de réassurance, Salama- Islamic Arab Insurance Company, cette compagnie créée en 2000, a pu acquérir un portefeuille d’assurés du secteur public et privé, selon son directeur. Afin d’offrir à sa clientèle des garanties d’assurance solides et diversifiées, Salama s’est également assurée auprès du réassureur national Compagnie centrale de réassurance (CCR Algérie), des compagnies de réassurance mondiales financières et de certains grands courtiers Européens.

«Cette réassurance auprès des plus importantes sociétés sur la place financière lui permet de proposer aux grandes entreprises nationales et étrangères des niveaux de couverture performants en termes de garantie de leurs investissements, tant pendant la phase de l’investissement que durant celle de l’exploitation», explique encore M. Hadjou.

Outre l’assurance d’entreprises contre les risques, Salama Assurance est pratiquement présente dans tous les secteurs dont l’assurance multirisque d’habitation, les risques de construction, de montage, les catastrophes naturelles, les multirisques professionnels et l’assurance automobile.

Par ailleurs, la compagnie compte lancer la branche assurances agricoles. «Nous voulons investir ce créneau mais nous devons préparer d’abord une équipe d’experts composé d’ingénieurs agronomes et de docteurs vétérinaires pour nous assister», a déclaré M. Hadjar.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email