-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Réception de plusieurs projets relevant du secteur de la santé

Réception de plusieurs projets relevant du secteur de la santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf a annoncé la réception à l’entame de 2017 de plusieurs projets relevant de son secteur dans certaines régions du Sud du pays.

M. Boudiaf qui répondait à une question d’un député de l’Assemblée populaire nationale (APN) lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales, a indiqué que plusieurs projets relevant de son secteur seraient réceptionnés à l’entame de 2017 dans certaines régions du sud.

« Ces projets ont connu une nouvelle dynamique vers la fin 2015 avec la reprise des travaux de réalisation de plusieurs hôpitaux, particulièrement au niveau de la wilaya de Ouargla, outre la réalisation d’un centre de transfusion sanguine », a ajouté le ministre.

La wilaya de Ouargla comprend actuellement un nombre important de structures sanitaires dont 5 EPH, 2 établissements spécialisés dans la santé de la mère et de l’enfant et 5 établissements de santé de proximité.

Concernant l’encadrement, le ministre a rappelé le nombre de médecins spécialistes qui s’élève à 1.200 médecins répartis sur les wilayas du sud, contre 800 en 2014.

Pour ce qui est des équipements médicaux, le ministre a annoncé le lancement prochain d’un appel d’offre pour l’acquisition de deux appareils de résonance magnétique (IRM), ainsi que d’autres équipements manquants au niveau du service d’imagerie de l’hôpital de Ouargla.

Il a également annoncé l’organisation prochaine d’une rencontre parlementaire pour la présentation des différentes étapes ayant marqué l’évolution du secteur depuis 1962. Par son programme de lutte contre le Sida, l’Algérie représentera l’Afrique et le Monde arabe le 7 juin devant l’ONU.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email