-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Réalisation de plusieurs maternités à Alger en 2016

Réalisation de plusieurs maternités à Alger en 2016

Le directeur de la santé de la wilaya d’Alger, Mohamed Miraoui, a indiqué mardi que plusieurs maternités seront réalisées en 2016 dans les communes de Rouiba, Ain Benian et Baba Hassen.
La réalisation de ces maternités a pour objectif “l’allégement de la pression sur les CHU d’Alger qui accueillent les femmes enceintes de plusieurs wilayas du pays, notamment, Boumerdes, Tizi Ouzou, Blida, Tipaza et Bouira”, a indiqué M. Miraoui. 

Il a précisé dans ce sens que le taux d’avancement des travaux de réalisation du projet de réalisation d’une maternité d’une capacité de 80 lits à Baba Hassen est de 20% alors que les offres de réalisation d’une maternité d’une capacité de 150 lits à Rouiba soumises par les entrepreneurs suite à l’appel d’offres national, sont en cours d’examen.

 La maternité prévue à Ain Benian compte, quant à elle, 150 lits, a-t-il ajouté. M. Miraoui a en outre annoncé l’inauguration, d’ici la fin de l’année 2015, d’une maternité d’une capacité de 150 lits à Douera , ajoutant que des polycliniques seront également inaugurées avant la fin novembre prochain dans les communes de Tassala El Merja et dans le quatrier Debussy (Draria), outre un centre de transfusion sanguine dans la commune de Cheraga.

Le même responsable a souligné l’inauguration durant ces derniers mois de l’année 2015 de plusieurs policliniques à Hay El Badr, Beni Messous, Bab El Oued et Baraki dans le souci d’alléger la pression sur les CHU. Il a indiqué dans ce cadre qu’un centre spécialisé en chirurgie cardiaque pédiatrique sera opérationnel d’ici 2016 précisant que l’état d’avancement des travaux de réalisation est de 55%. Le taux de réalisation d’un autre centre de soins à Zeralda d’une capacité de 100 lits ont également atteint le taux de 55 %.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email