-- -- -- / -- -- --
Nationale

Promotion de 72 gardes-portuaires de sécurité

Promotion de 72 gardes-portuaires de sécurité

Une cérémonie d’installation de soixante-douze agents de la sûreté interne promus au rang de gardes-portuaires de sécurité (GPS), s’est tenue au siège de l’EPAL.

Le Président-directeur général de l’EPAL, Abdelaziz Guerrah, qui a présidé la cérémonie d’installation, a appelé les nouveaux GPS à défendre l’image et les intérêts de l’entreprise en veillant sur l’exécution correcte et stricte des misions et ce conformément à la réglementation. 

La cérémonie a eu lieu en présence des cadres et des responsables de l’entreprise ainsi que les différents partenaires portuaires. Le premier responsable de l’entreprise a mis l’accent sur l’obligation de veiller rigoureusement à l’application de la réglementation, notamment la circulation des personnes et des engins au niveau des neufs issues du port.

« La coordination avec les services de sécurité est nécessaire », explique le PDG. Et d’ajouter, « aucune négligence ou défaillance ne sera pardonnée ». Mettant en exergue la confiance qu’accorde l’entreprise à ses agents.

Tous les moyens qu’exige la fonction sont mis à la disposition des équipes de GPS présents sur les lieux H 24. En signe de reconnaissance envers l’entreprise et ses responsables, les nouveaux GPS ont exprimé leur engagement de mener convenablement les missions qui leurs sont assignées.

De son côté, Bourouba Deradji, président du conseil syndical de l’EPAL, a exprimé ses remerciements au PDG, notamment en ce qui concerne le volet, formation des ressources humaines qui occupe une part importante dans le plan de développement de l’entreprise. Saisissant cette opportunité pour inviter les GPS à véhiculer la bonne image de l’entreprise par la vigilance, la meilleure communication et en portant correctement l’uniforme. Dans le même sens, Boudjemaâ Achouri, directeur de la SIE/PFSO, a exigé le respect de la règlementation dans l’exécution des tâches et de faire de la discipline le pilier de la ligne de conduite.

Les éléments de cette promotion ont bénéficié d’une formation de trois mois dispensée par l’Enterprise Portuaire d’Alger (EPAL) au niveau de son centre de formation. Les agents promus ont pris leur nouvelle fonction à partir du 1 janvier 2015. Ils sont officiellement installés en qualité de GPS au niveau des différentes grilles portuaires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email