-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Plus de 16.400 interventions chirurgicales depuis 2012 à l’hôpital d’ophtalmologie d’Ouargla

Plus de 16.400 interventions chirurgicales depuis 2012 à l’hôpital d’ophtalmologie d’Ouargla

Au moins 16.426 interventions chirurgicales ont été effectuées à l’hôpital algéro-cubain d’ophtalmologie d’Ouargla, depuis sa mise en service en 2012, a-t-on appris mardi des responsables ce cet établissement hospitalier.

Parmi ces opérations ayant concerné la cataracte, la cornée, l’oculoplastie, la rétine et la chirurgie réfractive, 207 interventions pédiatriques ont été menées sur des d’enfants âgés de plus de trois ans, a indiqué le directeur de cet établissement. M. Abdeljalil Mouhoubi a fait savoir, par ailleurs, que 158.677 personnes, dont 9.188 enfants, ont bénéficié de consultations ophtalmologiques durant cette période.

Les prestations de cette structure seront renforcées par l’affectation de trois autres spécialistes dans l’ophtalmologie pédiatrique, la rétine et la radiologie, susceptibles de répondre aux doléances des malades liées notamment aux rendez-vous médicaux, fixés parfois à cinq mois et jugés trop éloignés.

L’hôpital d’ophtalmologie d’Ouargla disposé d’un corps médical constitué de 84 coopérants cubains spécialisés dans la chirurgie ophtalmologique, la chirurgie réfractive, l’ophtalmologie pédiatrique, l’oculoplastie, la radiologie, la réanimation et la chirurgie dentaire, appuyés par des techniciens, agents paramédicaux et personnel d’administration, Algériens et Cubains, chargés de sa gestion technique et administrative.

Réalisé au titre de la coopération algéro-cubaine, à l’instar d’autres structures hospitalières du type dans d’autres wilayas du pays, cet établissement offre une capacité de 44 lits, dont quatre pour les cas d’urgence.

L’établissement se compose aussi de huit pavillons, dont trois pour les consultations médicales, deux destinés aux services d’hospitalisation et urgences, trois aux opérations, une salle de Laser, un laboratoire, une pharmacie et un service de radiologie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email