Oran : Deux jeunes hommes décèdent noyés noyés
Deux noyades tragiques ont endeuillé les plages d’Oran à quelques heures d’intervalle. Les corps de deux jeunes hommes, âgés de 20 et 22 ans, ont été repêchés par les équipes de la Protection civile au large de Madagh et de Capo Rosso, à l’issue de recherches intensives menées au cours des dernières 48 heures, a indiqué la Protection civile dans deux communiqués distincts.
Le premier s’est produit hier aux alentours de 10h23, lorsque les plongeurs de la Protection civile sont intervenus à la plage de Madagh, dans la commune d’Aïn El Karma (daïra de Boutlélis), pour rechercher un jeune homme porté disparu en mer, est-il mentionné dans le texte.
D’après la même source, le corps, identifié comme étant celui d’un jeune homme de 20 ans, a été repêché puis transféré à la morgue de l’hôpital local.
Le second drame, survenu la veille, concerne une opération similaire menée dans la zone rocheuse de Capo Rosso, dans la commune et daïra de Bir El Djir, ajoute le document.
Les secours étaient intervenus dès 20h05 et ont retrouvé le corps du noyé vers 10h18. La victime était un jeune homme âgé de 22 ans, a conclu la protection civile dans son communiqué
Ces deux tragédies rappellent la nécessité de faire preuve d’une extrême vigilance lors des baignades, en particulier dans les zones non surveillées ou à risque, comme les côtes rocheuses. Les autorités appellent les estivants à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité affichées sur les plages.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.