-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ooredoo partenaire officiel avec le Real Madrid en Algérie

Ooredoo partenaire officiel avec le Real Madrid en Algérie

Ooredoo Algérie a conclu un partenariat exclusif avec le Real Madrid lors d’une cérémonie organisée hier dans l’enceinte du mythique stade Santiago Bernabeu dans la capitale espagnole. C’est ce qu’a annoncé l’opérateur dans un communiqué transmis à notre rédaction. L’accord a été conclu en présence des dirigeants du club des « Merengues » et des représentants de la compagnie qatarie.

Lors de la cérémonie de signature de cet accord transmise également sur la chaîne de TV Ennahar et publié sur la page Facebook de l’operateur, l’ancienne star du club espagnol devenu directeur des relations institutionnelles du club, Emilio Butragueno, explique le choix d’Ooredoo Algérie : « Nous sommes très heureux d’accueillir dans le cercle très fermé de nos sponsors internationaux un leader tel que Ooredoo Algérie.

Nous savons que de nombreux algériens supportent le Real Madrid et je peux vous assurer que l’Algérie tient une place particulière dans le cœur du Real Madrid. Zinedine Zidane est une légende et je suis certain que ce partenariat contribuera à faire éclore d’autres talents algériens d’exception en collaboration avec Ooredoo. »

Il a également souligné : « Nous n’avons jamais été approchés concernant un match de gala en Algérie, mais il n’est pas exclu que nous organisions un tel match avec Ooredoo dès que le calendrier le permettra. » Le contrat doit durer jusqu’en 2017 mais Butragueno a exprimé son souhait de le prolonger au-delà de cette date.

De son côté, le directeur général d’Ooredoo Algérie, Joseph Ged, a affirmé que cet accord avec le club madrilène « montre que les entreprises algériennes sont capables de faire venir de grandes équipes ». Il a expliqué que « le projet englobe plusieurs points et nous sommes enchantés d’associer la marque Real Madrid à l’Algérie », ajoutant que « depuis 10 ans Ooredoo innove et cela montre l’amour que porte la compagnie à l’Algérie ».

Il a aussi indiqué que ce partenariat comprend également « un volet formation pour les jeunes footballeurs algériens, notamment des échanges et la création de centres de formation. Le Real pourra apporter son expertise en la matière.

« En associant son image au Real Madrid, Ooredoo franchit une nouvelle étape dans sa stratégie initiée dès 2006 avec le sponsoring de l’équipe nationale algérienne de football de 2009 à 2014, et confirme son statut indiscutable de premier partenaire du sport en Algérie », conclut le texte. Le Real Madrid est le club le plus huppé des championnats espagnol et européen.

Il est détenteur de dix titres de ligue des champions d’Europe et a remporté 32 titres de championnat. Il occupe actuellement la tête de la Ligua (championnat espagnol) devant son éternel rival le FC Barcelone. Le club, qui fêtera ses 103 ans le 2 mars prochain, compte plus de 60 000 abonnés et plus de 110 millions de fans dans le monde.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email