-- -- -- / -- -- --
Nationale

Médéa: des centres vaccinateurs dans 7 mosquées

Médéa: des centres vaccinateurs dans 7 mosquées
Mettant le repos hebdomadaire du vendredi, les autorités ont érigé des centres de vaccination contre le covid-19 dans 7 mosquées disséminées à travers les plus importantes agglomérations de la wilaya dont Médéa, Berrouaghia, Ksar El Boukhari, AïnBoucif, Chellalet El Adhaoura, Béni-Slmane et Tabalt.
Les fidèles se sont présentés devant les centres ouverts pour hommes et pour femmes au niveau des mosquées où des équipes médicales ont été installées pour l’opération de vaccination, selon une déclaration du  directeur des affaires religieuses et des wakfs, Brahim Touati.
Ce dernier appellera les citoyens à aller se faire vacciner pour sortir de la crise et endiguer la propagation du Covid, précisant que l’opération de sensibilisation se poursuivra à travers les mosquées où les imams et les volontaires ont répondu favorablement à l’appel et ont procédé à la mise en place les conditions de prévention suggérées par les services de la santé.
En outre, il a annoncé que d’autres mosquées sont programmées pour réaliser l’opération de vaccination les vendredis 23 et 30 juillet, selon un programme qui sera arrêté conjointement avec les services de la direction de la santé et de la population et qui devra s’étendre à l’ensemble des mosquées de toutes les dairas de la wilaya.
Dans le même sillage, il précisera que la prière de l’Aïd aura lieu mardi à 6h30 et que les fidèles sont invités à respecter les mesures de prévention édictées en évitant les visites familiales, les embrassades et les accolades.
La campagne de vaccination semble d’être accélérée si l’on tient compte des chiffres communiqués par le wali, jeudi, à l’occasion de la commission de coordination qui s’est tenue au siège de la wilaya et à laquelle ont pris part le P/APW, les membres de la commission de sécurité, les directeurs de l’exécutif et les chefs de daira.
Dans son exposé présenté à cette occasion, le directeur de la santé et de la population, Mohamed Cheggouri, a indiqué que l’opération de vaccination se déroule d’une manière satisfaisante eu égard au rythme de consommation des vaccins qui a atteint 85 %, soit 50.000 doses sur un quota de 61.595 doses allouées à la wilaya.
Le même responsable précisera que compte tenu de la progression de la demande, un quota supplémentaire de 35.000 doses a été acquis par la wilaya et mis à la disposition des différents centres de vaccination dont le nombre a été multiplié à travers les quartiers et les mosquées.
Aussi, des mesures ont été prises en matière d’approvisionnement régulier en oxygène de tous les établissements hospitaliers et que, par ailleurs, 416 mises en demeure ont été dressées, 9 commerces fermés dont 7 bains maures et salles des fêtes.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email