Médéa : Coup d’envoi des nuits du monologue et de l’humour – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Médéa : Coup d’envoi des nuits du monologue et de l’humour

Médéa : Coup d’envoi des nuits du monologue et de l’humour

C’est parti pour une autre semaine d’animation culturelle à Médéa. Il s’agit du lancement de la manifestation des nuits du monologue et de l’humour, organisée au chef-lieu de la wilaya, au niveau de maison de la culture Hassan El-Hassani.

S’étalant du 20 au 24 août, les soirées estivales de la présente édition verront se relayer sur l’esplanade du théâtre en plein air des comédiens et des humoristes issus du milieu de la culture et connus sur la scène artistique, notamment les théâtres et les médias nationaux.

Cet événement qui en est à sa quatrième édition se tient dans le cadre des soirées estivales organisées par la maison de la culture Hassan El Hassani au niveau du pôle urbain de Médéa.

Parmi les noms invités aux nuits du monologue et de l’humour, l’on annonce la venue de Sali Bennacer, comédien et star du feuilleton humoristique « Lefhama » et dont la dernière production s’intitule « Mimi Tarctor », comptant à son actif plusieurs participations dans un grand nombre de pièces théâtrales.

Sera présente à ces soirées, également, la comédienne Nesrine Belhadj qui a joué le personnage de Sajo dans le feuilleton « El Batha », aux côtés des comédiens et humoristes Tahar Safir, Abdelali Ferhat, Mourad Saouli, lesquels vont mettre leur talent à provoquer le rire du spectateur en mettant en scène des situations tirées de la réalité, en appuyant sur certains traits afin de mieux mettre en lumière les travers et les défauts observés au sein de notre société.

Les lampions de l’animation estivale du secteur ne continuent d’éclairer le ciel du théâtre en plein air si l’on sait que des spectacles divers ont égayé les soirées du public, qui s’est délecté à suivre les prestations des chanteurs chaâbi à travers les prestations d’artistes de renom tels que Mourad Djaafri, Ryad Berdjal, Dahmane Drich, Mohamed Bari, Kamel Aziz

En effet, la programmation des spectacles a tenu compte des tous les goûts et des tous les publics comme par exemple la tenue d’une semaine consacrée au chant mystique des Aissaouas qui a vu une forte adhésion à ce genre d’art, étant donné que le mausolée du saint Bouaissa se trouve dans la région.         

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email