-- -- -- / -- -- --
MENASahel

Maroc: Tombé dans un puits il y a 6 jours, Rayan retrouvé mort

Maroc: Tombé dans un puits il y a 6 jours, Rayan retrouvé mort

Après cinq jours d’opérations, les secours ont réussi à atteindre le petit Rayan âgé de 5 ans, tombé dans un puits profond au Maroc. L’enfant a été évacué sur une civière et conduit immédiatement à l’hôpital. Quelques minutes plus tard, les médias marocains ont annoncé son décès.
Des images montrant l’évacuation du petit Rayan ont été diffusées par les médias marocains ce samedi soir vers 21 heures. L’enfant âgé de 5 ans a pu être récupéré par les secouristes après avoir passé cinq jours coincé dans un puits profond de 32 mètres, creusé près de la résidence familiale à Ighrane, non loin du village de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen, au Nord du Maroc.

Vendredi, le garçonnet était “apparu allongé sur le côté, de dos” sur les images d’une caméra d’inspection intégrée au puits exigu où il est tombé mardi, mais, ce samedi matin, il était “impossible d’affirmer qu’il est vivant avec certitude”, disaient les sauveteurs.

Les secouristes se sont efforcés de faire parvenir de l’oxygène et de l’eau à travers des tubes et bouteilles descendus jusqu’à Rayan, sans certitude qu’il ait pu les utiliser, selon les mêmes sources. La mission de sauvetage du petit garçon était très risquée. Le principal défi était d’éviter les éboulements. Un risque qui planait sur l’opération en raison de la nature du sol sur le lieu de l’incident, certaines zones étant rocheuses, d’autres très sableuses.

Le drame a suscité beaucoup d’émotions au Maroc et au-delà des frontières y compris en Algérie.

Lire aussi : Maroc : La difficile mission de sauver Rayan, tombé dans un puit de 32 mètres

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email