-- -- -- / -- -- --
MENASahel

Maroc : La difficile mission de sauver Rayan, tombé dans un puit de 32 mètres

Maroc : La difficile mission de sauver Rayan, tombé dans un puit de 32 mètres

Tombé dans un puit de 32 mètres de profondeur, il y a quatre jours, Ryan, 5 ans, attend les secouristes qui ont engagé une course contre la montre pour l’extraire. Un drame qui suscite une vague de solidarité sur les réseaux sociaux dans plusieurs pays. De l’eau et de l’oxygène lui ont été acheminés et jusqu’à vendredi matin le petit garçon était toujours vivant.

Selon des agences de presse, le petit Rayan coincé au fond d’un puits de plus de 30 mètres de profondeur aurait donné signe de vie, la caméra d’inspection des secouristes aurait capté un mouvement du garçonnet, une information à prendre avec précaution sur ce drame survenu mardi après-midi et qui suscite beaucoup d’émotions au Maroc et au-delà des frontières y compris en Algérie.

En milieu d’après-midi, les secouristes s’apprêtaient à réaliser l’ultime forage horizontale de trois mètres  pour atteindre le petit garçon après  les derniers travaux de forage vertical pour atteindre le fond du trou. Ces opérations complexes sont menées sous la supervision de sapeurs du génie et d’équipes de topographes et de la Protection civile.

Quatre jours après, le ballet des engins mécaniques déployés pour déblayer le terrain autour du puits de 32 mètres de profondeur n’a pas cessé toute la nuit dans un village proche de la localité de Bab Berred dans la province de Chefchaouen au nord du Maroc.

L’opération est très complexe en raison de la nature du sol, car certaines couches sont sableuses et d’autres rocheuses. Le garçonnet, dont le sort émeut tout le pays et au delà, est tombé accidentellement mardi 1 er février dans le puits asséché, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email