-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

L’utilisation des équipements appropriés doit être généralisée

L’utilisation des équipements appropriés doit être généralisée

Dans un passé récent un incinérateur de dernière génération pour l’élimination des déchets hospîtaliers a été acquis par l’hopital de Kouba. C’était la Belgique qui a fourni cet équipement ultra sophistiqué et l’ambassadeur ce pays a lui-même assisté avec les autorités compétentes pour l’installation de cet équipement.

Ce fut un évènement fortement médiatisé car les déchets hospitaliers constituent un grave danger non seulement pour l’environement mais aussi pour la santé de nos citoyens. On pensait que l’opération aller se généraliser. Ce ne fut pas le cas. Nombreux sont encore nos hopitaux qui ne disposent pas de moyens adéquats pour éliminer leurs déchets.

Certains médicaments sont très toxiques et les jeter dans la nature après utilisation constitue un crime. Cependant, sans les trier, les déchets hospitaliers s’amassent avec les autres déchets destinés aux bennes d’ordures.

Sans distinction tous ces déchets s ‘amoncèlent dans les aires de décharges publiques causant de grands préjudices à la société entière. Pourtant les équipements pour ce genre d’opération ne manquent pas de part le monde. A titre d’exemple on citera les produits d’un tout petit pays San Marino, ayant des frontères avec l’Espagne.

Ce pays minuscule fabrique des stérilisateurs de déchets d’activités de soins à risques infectueux de dernière génération avec pour désignation, Newster Nw5 plus. Ils sont également fabriqué en Italie. Il faut donc en faire usage pour le bien être de nos hopitaux et nos malades. Nos pharmacies ont également des problèmes de médicaments périmés et ces stations d’élimination deviennent un besoin impérieux.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email