-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’hiver s’installe Premières neiges, froid, inondations et routes barrées

L’hiver s’installe Premières neiges, froid, inondations et routes barrées

Après des mois de sécheresse voilà la pluie! Cependant, celle-ci n’a pas seulement provoqué de la joie chez les agriculteurs qui l’attendait avec beaucoup de satisfaction car pour d’autres elle est en passe de devenir leur malheur à cause des dégâts qu’elle a causé, notamment hier un peu partout à Béjaïa, d’autant que la pluie a été suivie avec des vents violents qui ont atteint parfois les 80km/h voire plus.

Ainsi, les eaux torrentielles et les crues ont provoqué des infiltrations dans des habitations au niveau de la cité Adrar et de Sid-Ali Labher dans la ville de Béjaïa et inondé des ruelles dans plusieurs cités comme Tobbal, Amriw, etc. Deux troncs d’arbres sont tombés sur des maisons à Tazeboudjt et à la cité Soummari suite aux rafales des vents qui ont atteint les 80km/h, inondations d’une école primaire à Baccaro dans la commune et éclatement d’une conduite d’eau usée dans un CEM à la cité Ben-Saïd de Baccaro», selon le lieutenant Medjber de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa.

«La RN 26 a été également inondée au niveau de Mellala dans la commune de Oued-Ghir». Le trafic routier est coupé et a été dévié sur la RN 75. Des équipes de la voirie de l’APC de Oued Ghir encadrées par le P/APC lui-même, la DTP, la gendarmerie et les pompiers étaient sur les lieux pour organiser les secours.
Un arbre est tombé sur la route au lieu-dit Boulezazen dans la commune de Melbou et une maison a été inondée aussi au PK 10 dans la commune de Boukhelifa par les crues.

A noter que la RN 26 est fermée à cause des neiges qui ont atteint les 20cm, le CW 23 à Boukhelifa, le CW 34 à Toudja, la RN 106 reliant Allaghane Aït R’zine vers Bordj Bou-Arridj et la RN 75 Kendira. Un dispositif de veille est mis en place. Selon le bulletin de météo Algérie, les intempéries se poursuivront jusqu’à mercredi soir, la neige va couvrir les montagnes à partir de 600m d’altitude. La situation va redevenir normale jeudi.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email