-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les étudiants marchent et ferment momentanément les quatre chemins

Les étudiants marchent et ferment momentanément les quatre chemins

Des centaines d’étudiants ont marché hier depuis le campus Aboudaoua jusqu’au siège de la wilaya suite à l’appel de la coordination locale des étudiants (CLE).

Arrivés au niveau des quatre chemins, les protestataires ont bloqué le trafic routier pendant une demi-heure environ, avant de poursuivre leur parcours et finir, enfin, devant la wilaya où ils ont, longuement, observé un rassemblement.

Une délégation de la CLE a été reçue par le secrétaire général de la wilaya qui a écouté les doléances des étudiants, sans toutefois, aboutir à des engagements, nous disent des étudiants qui semblent très contrariés au sortir de ce conclave. Certains avancent d’ores et déjà de nouvelles actions de protestation, notamment « le blocage du rectorat après les vacances d’hivers ».

Il y a lieu de rappeler que les étudiants ont organisé de nombreuses actions de protestation depuis le début de l’année en cours pour exiger « la réintégration des 600 étudiants exclus arbitrairement », selon eux, comme ils réclament « l’accès au master sans conditions et l’amélioration de leurs conditions socio pédagogiques… ».

Les étudiants dénoncent « la régression des libertés démocratiques à l’université comme ils endossent la responsabilité aux responsables de celle-ci du « pourrissement » qui commence à s’y installer.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email