Les étudiants marchent et ferment momentanément les quatre chemins

Des centaines d’étudiants ont marché hier depuis le campus Aboudaoua jusqu’au siège de la wilaya suite à l’appel de la coordination locale des étudiants (CLE).
Arrivés au niveau des quatre chemins, les protestataires ont bloqué le trafic routier pendant une demi-heure environ, avant de poursuivre leur parcours et finir, enfin, devant la wilaya où ils ont, longuement, observé un rassemblement.
Une délégation de la CLE a été reçue par le secrétaire général de la wilaya qui a écouté les doléances des étudiants, sans toutefois, aboutir à des engagements, nous disent des étudiants qui semblent très contrariés au sortir de ce conclave. Certains avancent d’ores et déjà de nouvelles actions de protestation, notamment « le blocage du rectorat après les vacances d’hivers ».
Il y a lieu de rappeler que les étudiants ont organisé de nombreuses actions de protestation depuis le début de l’année en cours pour exiger « la réintégration des 600 étudiants exclus arbitrairement », selon eux, comme ils réclament « l’accès au master sans conditions et l’amélioration de leurs conditions socio pédagogiques… ».
Les étudiants dénoncent « la régression des libertés démocratiques à l’université comme ils endossent la responsabilité aux responsables de celle-ci du « pourrissement » qui commence à s’y installer.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.