-- -- -- / -- -- --
Nationale

 Le plafond des retraits dans les bureaux de poste porté à 200 000 DA

 Le plafond des retraits dans les bureaux de poste porté à 200 000 DA

Algérie Poste a décidé de porter à le plafond des retraits en espèces, dans tous les guichets de ses bureaux à travers le territoire national, à 200 000 DA au lieu de 100 000 DA. 

Algérie Poste informe ses clients qu’elle a décidé d’adopter un nouveau plafonnement des retraits. Cette mesure concerne donc les retraits en espèces au niveau des guichets. Ainsi, les titulaires de comptes CCP pourront dorénavant retirer jusqu’à 200 000 DA, et ce à compter de mercredi. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Algérie Poste a annoncé avoir décidé de plafonner les opérations de retrait d’espèces au niveau des guichets à 200 000 DA par client et par jour. Le communiqué explique, en outre, la motivation de cette décision. Celle-ci s’inscrirait dans le cadre des efforts déployés en faveur de la reprise et de l’amélioration des services postaux ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des citoyens. Le but étant également de satisfaire tous les clients d’Algérie Poste quant aux besoins de liquidités. La catégorie la plus ciblée est celle des fonctionnaires, salariés et retraités. Il s’agit, en fait, d’un retour à la «normale». Alors que l’Algérie faisait face à une grave crise de liquidités, Algérie Poste avait décidé de plafonner le retrait des fonds au niveau de ses bureaux de poste à 100 000 DA par personne. Cette mesure avait pour but de faire face à la crise de liquidités que vivait l’entreprise algérienne, notamment pendant cette conjoncture sanitaire particulière causée par la propagation du coronavirus.

Lire aussi : Entrée en vigueur du nouveau calendrier de versement des retraites

Par ailleurs, et toujours dans le cadre de l’amélioration des conditions d’accueil de ses clients, Algérie Poste a établi un nouveau calendrier pour répartir les dates de versement des pensions des retraités et des ayants-droit. Le nouveau calendrier permet de répartir les dates de versement des pensions sur plusieurs jours, en fonction du dernier numéro du CCP actuel (à droite, sans compter la clé). Se référant au calendrier, les retraités du groupe 1 des wilayas suivantes : Médéa, Blida, Tipasa, Aïn Defla, Béjaïa, Bouira, Tizi Ouzou, Boumerdès, Ilizi, Laghouat, Ouargla, Djelfa, Ghardaïa et Tamanrasset, dont le numéro de compte CCP se termine par 0 et 1, percevront leurs pensions le 15 de chaque mois. Concernant les titulaires de comptes CCP dont le numéro se termine par 2, 3, ils pourront percevoir leurs pensions le 16 de chaque mois. Les retraités dont le numéro de compte CCP se termine par 4 percevront leurs pensions le 17 de chaque mois. Les titulaires de comptes CCP dont le numéro de compte se termine par 5 pourront percevoir leurs pensions le 18 du mois. Les retraités dont le numéro de compte se termine par 6 ou 7 percevront leurs pensions le 19 de chaque mois et pour les titulaires de comptes CCP dont le numéro se termine par 8 ou 9 pourront les percevoir le 20 de chaque mois. Par ailleurs, les retraités du groupe 2 dont le numéro de compte CCP se termine par 0 et 1 percevront leurs pensions de retraite les 15 et 16 de chaque mois, et ceux dont le numéro de compte CCP se termine par 2 et 3les percevront le 17 de chaque mois. Les titulaires de comptes CCP dont le numéro de compte se termine par 4 ou 5, quant à eux, pourront percevoir leurs pensions les 19 et 20 du mois. Pour les titulaires de comptes CCP dont le numéro se termine par 6 et 7 recevront leurs pensions le 21 du mois. Quant aux retraités dont le numéro de compte CCP se termine par 8 et 9, ils toucheront leurs pensions le 22 de chaque mois.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email