-- -- -- / -- -- --
Nationale

Entrée en vigueur du nouveau calendrier de versement des retraites

Entrée en vigueur du nouveau calendrier de versement des retraites

Le versement des pensions des retraités et des ayants droit se fera, selon un nouveau calendrier, pendant plusieurs jours, a annoncé un communiqué d’Algérie Poste et de la Caisse nationale des retraites (CNR).

Ce nouveau calendrier a été établi pour répartir les dates de versement des pensions des retraités et des ayants-droit et leur assurer «les meilleures conditions» d’accueil, en évitant la surcharge au niveau des bureaux de poste, a précisé le même communiqué. Le versement des pensions de retraite se fera selon le numéro du compte CCP et selon chaque wilaya.

Les retraités dont le numéro du compte CCP se termine par 0 ou 1 percevront leurs pensions de retraite le 15 de chaque mois. Pour les titulaires de comptes CCP dont le numéro se termine par 2 et 3, pourront percevoir leurs pensions le 16 de chaque mois. Les retraités dont le numéro de compte CCP se termine par 4, le versement de leurs pensions se fera le 17 de chaque mois.

Les titulaires de comptes CCP dont le numéro de compte se termine par 5 pourront percevoir leurs pensions le 18 du mois. Les retraités dont le numéro de compte se termine par 6 ou 7 recevront leurs pensions le 19 du mois et pour les titulaires de comptes CCP dont le numéro se termine par 8 ou 9, ils pourront percevoir leurs pensions le 20 de chaque mois. Les wilayas concernées par ce nouveau calendrier de versement des retraites sont : Médéa, Tipasa, Blida, Béjaïa, Aïn Defla, Bouira, Tizi Ouzou, Boumerdès, Illizi, Ouargla, Djelfa, Ghardaïa, Tamanrasset et Laghouat, précise le même communiqué.

Les retraités dont le numéro de compte CCP se termine par 0 percevront leurs pensions de retraite le 15 de chaque mois. Pour les titulaires de comptes CCP dont le numéro se termine par 1 recevront leurs pensions le 16 de chaque mois. Pour les retraités dont le numéro de compte CCP se termine par 2 ou 3, le versement de leurs pensions se fera le 17 de chaque mois.

Les titulaires de comptes CCP dont le numéro de compte se termine par 4 pourront percevoir leurs pensions le 19 du mois. Pour les retraités dont le numéro de compte se termine par 5, la date du versement de leurs pensions se fera le 20 de chaque mois et pour les titulaires de comptes CCP dont le numéro se termine par 6 ou 7, ils pourront percevoir leurs pensions le 21 de chaque mois.

Les retraités dont le numéro de compte CCP se termine par 8 ou 9, pourront percevoir leurs pensions le 22 de chaque mois. Les wilayas concernées par ce nouveau calendrier de versement des retraites sont : Tindouf, Oran, Mostaganem, Béchar, Adrar et Alger, précise le même communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email