-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le réseau de l’Ouest démantelé

Le réseau de l’Ouest démantelé

La Section de recherches de la Gendarmerie nationale d’Oran vient de démanteler, avec la participation de plusieurs gendarmes enquêteurs de Tlemcen et d’Ain Témouchent, un vaste réseau de trafic de drogue.

L’opération des gendarmes, qui a pris plusieurs semaines, a permis l’arrestation de cinq narcotrafiquants issus de plusieurs wilayas de l’Ouest du pays ainsi que la saisie de 15 quintaux de cannabis et quatre véhicules servant au transport des drogues.

Un communiqué de la Gendarmerie nationale a indiqué hier que les gendarmes de la section de recherches d’Oran ont présenté au procureur de la République les cinq narcotrafiquants pour détention et commercialisation de stupéfiants.
Quatre d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt et le dernier remis en liberté provisoire.

Rappelons que, agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes de ladite section de recherches sont interpellé l’un des mis en cause et saisi, dans une habitation à Bir-El-Djir, un véhicule, dix quintaux et cinquante kilos de kif traité.

Dans le cadre de la même affaire, les gendarmes de la brigade de sécurité routière d’El Amria (Aïn Témouchent), ont interpellé, lors d’un point de contrôle dressé sur la RN 02 reliant Oran à Aïn Témouchent, trois autres acolytes de la personne interpellée à Oran, qui étaient à bord de trois véhicules, et saisi onze téléphones portables et la somme de 30 000 DA, qui ont été remis avec les véhicules confisqués aux gendarmes de ladite section de recherches pour complément d’enquête.

En vertu d’une autorisation d’extension de compétence, les gendarmes de la section de recherches de Tlemcen ont saisi au domicile de l’un des trois acolytes interpellés, à Maghnia, cinq autres quintaux de kif traité ; le cinquième complice a été interpellé au cours de l’enquête. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email