-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le procès d’un faussaire et de ses complices pour bientôt

Le procès d’un faussaire et de ses complices pour bientôt

Le tribunal criminel d’Alger statuera lors des prochains jours dans l’affaire d’un faussaire et de ses complices. Le procès reporté suite à l’absence des avocats de la défense concerne les individus impliqués pour entre autre association de malfaiteurs et contrefaçon de billets de banque et détention d’armes à feu.

Tout a commencé lorsque des informations sont parvenues aux éléments de la police judiciaire de la sûreté d’Alger et plus précisément de Bab-El-Oued, faisant état qu’un individu faisait circuler des faux billets à travers les différents quartiers de Bab-El-Oued et qui activait à la station d’essence d’El Mohammedia (ex-Lavigerie).

En date du 25 décembre 2010, des investigateurs lui ont tendu une souricière durant laquelle il a été arrêté en possession de pas moins de 30 000 dinars dont 26 000 en faux billets, dissimulés dans la malle de son véhicule, à la station d’essence d’El-Mohammedia.

Lors de la perquisition effectuée en son domicile familial, les enquêteurs ont pu mettre la main sur plus de 295 cartouches, 4 cachets humides au nom de la DGSN et d’autres cachets appartenant au Crédit populaire d’Algérie (CPA) et des carnets de convocation appartenant à des sûretés urbaines.

Au cours de son audition, le mis en cause a tenu à dénoncer ses complices notamment celui qui s’occupait de la falsification des billets de banque.

Il convient de signaler que parmi les inculpés incarcérés à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach figure notamment un ex-policier qui dépendait de l’unité républicaine d’El Hamiz et qui a été relevé de ses fonctions suite à une décision émanant de la tutelle.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email