-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Le Premier ministre inaugure l’unité de production de gants chirurgicaux

Le Premier ministre inaugure l’unité de production de gants chirurgicaux

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré jeudi à Oum El Bouaghi une unité de fabrication de gants chirurgicaux, un investissement privé implanté dans la commune d’Ouled Gacem.

Le Premier ministre qui a mis en exergue l’importance de réduire la facture d’importation des produits pharmaceutiques, a appelé les investisseurs dans ce domaine à se lancer dans des partenariats avec des firmes internationales spécialisées.

Il a, dans ce contexte, rappelé la décision du gouvernement de ne plus accorder des autorisations d’importation de médicaments ou de véhicules aux opérateurs qui n’investissent pas dans leur domaine, à travers une unité de production, soulignant l’apport de cette démarche dans le développement de l’investissement et la création d’emplois.

M. Sellal a donné, à cette occasion, le coup d’envoi d’une opération d’exportation d’un lot de 600 000 gants chirurgicaux, produits par cette unité vers l’Espagne.

 D’une capacité de production annuelle de 70 millions de gants chirurgicaux en latex, cette unité pharmaceutique a nécessité un investissement de trois milliards de dinars. Première du genre en Algérie et en Afrique, l’unité qui s’étend sur une surface de 16.000 mètres carrés (m2), emploie plus de 200 travailleurs.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email