-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le commandant des forces navales Malek Necib n’est plus

Le commandant des forces navales Malek Necib n’est plus

Le général-major et commandant des forces navales Malek Necib est décédé mardi à l’âge de 64 ans, a-t-on appris mardi auprès du ministère de la Défense nationale.

Né le 4 janvier 1951 à El Chafia dans la wilaya de Tarf, le défunt a rejoint les rangs de l’ANP à la tête des forces navales en 1971.
Il a été promu lieutenant en 1976 puis capitaine en 1982 ensuite commandant en 1988, pour passer au grade de général en 2005 et général-major en 2009.

Le regretté a été décoré de la médaille de l’ANP, 1er chevron, en 1988, de la médaille du mérite militaire en 2000 puis de la médaille de l’ANP, 2ème chevron, en 2002 et de la médaille d’honneur en 2003.

Le défunt a assumé plusieurs responsabilités au sein des forces navales.Il fut commandant de plusieurs unités navales marines et sous marines puis chef d’état-major de la division navale des bâtiments sous marins à la base navale principale de Mersa El Kebir. Il a commandé cette division en 1993.
Le défunt a également pris le commandement de la façade maritime ouest de la deuxième région militaire en 2000 pendant cinq années avant d’être nommé commandant des forces navales algériennes.

En cette douloureuse circonstance le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a adressé un message de condoléances à la famille du défunt dans lequel il a loué ses mérites.  “Le défunt, qui a passé toute sa vie au service de la Nation, s’est distingué par sa loyauté et son dévouement dans l’accomplissement de ses missions, sa discipline exemplaire et par son esprit d’initiative qui lui ont permis d’occuper plusieurs postes de responsabilités au sein des Forces navales où il a contribué à la concrétisation des aspirations du haut commandement dans le domaine de l’optimisation et la promotion des potentiels des Forces navales au sein de l’ANP”, a écrit le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah.

“Suite à cette douloureuse et pénible épreuve je tiens à vous présenter en mon nom personnel et au nom de tous les personnels de l’ANP, mes sincères condoléances, tout en priant Dieu le Tout-Puissant d’accorder au défunt sa Sainte miséricorde et de l’accueillir en son Vaste Paradis”, conclut le vice-ministre de la Défense nationale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email