-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le chauffeur de camion qui a percuté une Maruti libéré

Le chauffeur de camion qui a percuté une Maruti libéré

Le chauffeur de camion semi-remorque qui a été filmé entrain de percuter un véhicule de type Maruti en février dernier a finalement été libéré dans le procès en appel ce mercredi par la cour d’Alger.

Condamné à deux ans de prison ferme et une amende de 100 000 dinars avec retrait de son permis de conduire par le tribunal correctionnel de Dar El Beida, le chauffeur a écopé dans le second procès six mois de prison avec sursis et 50 000 DA d’amende. Le juge a aussi ordonné la restitution de son permis de conduire.

Une nouvelle enquête a démontré que le mis en cause n’avait pas l’intention de mettre en danger la vie d’autrui mais qu’il faisait l’objet d’une agression au préalable de la part d’un chauffeur d’une voiture de type Peugeot “Partner” qui le poursuivait depuis Rouiba jusqu’à Mohammedia lieu de l’incident . Dans sa fuite et pris de panique, il a failli commettre l’irréparable.

Lire aussi : Deux ans de prison pour le chauffard qui a percuté une Maruti

Le chauffeur a été filmé par des automobiliste faisant une manœuvre dangereuse à quelques mètres seulement de la cité Mokhtar Zerhouni à El Mohammadia où se trouve d’ailleurs un barrage fixe de la police routière. En donnant un coup de volant sur la droite, il failli percuter une Maruti lequel dans sa tentative d’éviter le camion a percuté une voiture de la BRI.

Il a été arrêté quelques instants après avoir commis son acte par des éléments de la BRI d’Alger dont le véhicule a été endommagé.
Cet incident avait suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux.
Suite à sa détention à la prison d’El-Harrach, les conducteurs de camions, ont bloqué les routes menant vers Alger estimant que leur collègue était «victime d’injustice» car selon eux, il n’a causé la mort de personne et que la peine maximale prévue par la loi dans ce cas d’espèce est le retrait immédiat du permis de conduire et une amende.

Lire aussi : Les conducteurs de camions bloquent l’accès vers Alger

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email