-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les conducteurs de camions bloquent l’accès vers Alger

Les conducteurs de camions bloquent l’accès vers Alger

Les conducteurs de camions, ont bloqué ce dimanche les routes menant vers Alger, en guise de protestation et de soutien à leur collègue «Amine» qui a été condamné à deux ans de prison de ferme suite à sa conduite dangereuse la semaine dernière au niveau de l’autoroute reliant Dar El Beida à Alger centre.

Les conducteurs, considéraient que leur collègue, «victime d’injustice» car selon eux, il n’a causé la mort de personne et que la peine maximale prévue par la loi est le retrait immédiat du permis de conduire et une amende.

Pour rappel, le président du tribunal correctionnel de  Dar El Beida avait condamné vendredi dernier Amine, le conducteur de camion qui a occasionné le renversement d’un véhicule de marque Maruti sur l’autoroute menant à Alger, à deux ans de prison ferme et une amende de 100 000 dinars.

Le mis en cause a failli commettre l’irréparable après avoir effectué une manœuvre dangereuse  à quelques mètres seulement de la cité Mokhtar Zerhouni à El Mohammadia où se trouve d’ailleurs un barrage fixe de la police routière.

L’inculpé qui a été écroué à la prison d’El Harrach est également frappé d’interdiction de conduire après le retrait de son permis pour une année. Lors de son passage à la barre a nié avoir eu l’intention d’exposer la vie d’automobilistes au danger. Il a été arrêté quelques instants après avoir commis son acte par des éléments de la BRI d’Alger dont le véhicule a été endommagé.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email