L'Assemblée générale élective reportée au 21 septembre.  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

L’Assemblée générale élective reportée au 21 septembre. 

L’Assemblée générale élective reportée au 21 septembre. 

La tenue de l’élection de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football a été reportée jusqu’au 17 août à 16h00.

La date de la tenue de l’élection visant à choisir un nouveau président en remplacement de Djahid Zefizef, a été également modifiée. L’Assemblée Générale Elective (AGE), initialement fixée au 4 septembre, a ainsi été déplacée au 21 du même mois.

Le report a été officialisé lorsque le site de la FAF a diffusé un bref communiqué confirmant la décision de reporter l’AG, la soirée du samedi dernier. Selon la publication de la FAF et après consultation avec les membres de la Commission électorale sous la direction de Ali Malek, le Secrétaire général de la Fédération algérienne de football, Mounir D’bichi, justifiant cette reprogrammation, annonce que les candidats potentiels auront davantage de temps pour finaliser leurs dossiers de candidature en vue de cet important scrutin pour l’élection du nouveau Président.

La date limite de dépôt des candidatures est repoussée au dimanche 27 août 2023, à 16h00. Par conséquent, le calendrier électoral sera ajusté et publié dans les jours à venir. Ainsi, les candidats potentiels auront plus de temps et à leur guise de se prononcer en conséquence tout en leur évitant les aléas de la “deadline”.

Ce report permet non seulement aux candidats de mieux se préparer, mais il vise également à assurer l’intégrité du processus électoral en permettant à tous les participants d’avoir des chances égales et équitables de se présenter à l’élection. Tout était en jeu, car cette élection était programmée pour se dérouler lors de l’assemblée générale élective prévue le lundi 4 septembre 2023.

Le délai initial était fixé au dimanche 13 août 2023 à 16h00. Tout dossier soumis au-delà de cette date limite n’aurait pas été retenu. Une action qui visait à éviter les pépins et les potentiels problèmes dans le dépôt et le traitement des dossiers. En effet, la fédération a lancé un appel aux candidats de se faire connaître et de fixer un rendez-vous par téléphone pour organiser leur accueil à un moment qui leur convient, mais aucun d’eux n’a enregistré sa présence.

Les QG de tous les candidats ont été confrontés à un obstacle majeur, empêchant quiconque de finaliser efficacement son dossier de candidature. Ainsi, la majorité des candidats n’ont pas été en mesure d’être dans les temps impartis. A rappeler que le poste de président du FAF est pour l’instant vacant, après que Djahid Zefizef ait démissionné de son poste, laissant un siège important en attente d’être pourvu par un nouveau leader. Espérons pour la fédération de trouver vite chaussure à son pied.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email