CR Belouizdad : La coupe pour sauver la saison – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

CR Belouizdad : La coupe pour sauver la saison

CR Belouizdad : La coupe pour sauver la saison

Le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. a concédé un revers cinglant (2-1) en déplacement contre l’équipe, l’USM Khenchela, lors du match reporté de la 19ème journée de la Ligue 1 Mobilis, compromettant ainsi ses chances d’un nouveau titre. La défaite de trop pour ses fans qui espèrent une réaction en finale de Coupe pour sauver une saison en dents de scie

Avec une mauvaise entame de match à l’image de leur dernière rencontre en championnat, les champions d’Algérie en titre se voient réduits à dix dès la 25ème minute de jeu après l’expulsion de leur milieu de terrain malien, Mamadou Samakou. Au stade « Amar Hamam », les Belouizdadis, en difficulté, peinaient à contenir leurs hôtes Khenchelis, eux-mêmes jouant le tout pour le tout après 4 défaites consécutives, les Cisakaouas étant sous la menacés d’atterrir en catastrophe dans la dangereuse zone de relégation.

Cependant, l’ouverture du score n’est qu’au début de la deuxième mi-temps, une réalisation signée Nabil Saadou à la 47ème minute de jeu. Si les « Belcourtois » ont trouvé le moyen de revenir au score malgré l’infériorité numérique, grâce à un penalty d’Abderrahmane Meziane transformé avec brio (64’), ils ont craqué en toute fin de rencontre avec Abdelhak Sameur qui est venu délivrer les siens au bout du suspense (90’) et en rendant la pareille sur un penalty assez controversé.

Un tir au but salvateur pour l’USMK qui lui permet d’inscrire son neuvième résultat positif de la saison et de retrouver le goût de la victoire après une longue série de 6 sorties sans succès, tandis que le « Club de Laâquiba » s’éloignait encore un peu plus du titre de champion. La fête est-elle finie pour le quadruple champion en titre ? Cela semble bien le cas, car l’écart s’est encore creusé avec le leader, le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. qui ne semble pas lâcher prise. Sans conteste, le Mouloudia surplombe le championnat avec 56 points au compteur et prend le large sur le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. avec 14 points d’avance.

Le trou est définitivement fait, la couronne jouée. Pleins de regrets, les « Rouge et Blanc » devront maintenant s’inquiéter également d’autres risques, comme celui de rater la deuxième place et même de manquer le podium. Effectivement, le CS Constantine est devant avec un seul petit point mais compte une rencontre en moins, tandis que les « Rouge et Noir » de l’USMA auront à disputer pas moins de quatre rencontres en retard et pourraient mathématiquement bondir à la place de dauphin en cas de série de victoires, ce que le club de Soustara a réussi à faire à deux reprises cette saison.

La fin de l’épreuve 2023/2024 s’annonce bien difficile pour les « Chababistes », qui semblent être cramés physiquement. Après l’élimination en Champions League (CAF), le Chabab a perdu son mental de champion et ne parvient plus à aller de l’avant. Malgré l’accession en finale de la Coupe d’Algérie, les gars de Lucas Paqueta alternent le bon et le mauvais et n’arrivent plus à tenir le rythme. Le surplus de match est le principal facteur, face à un calendrier très chargé, Meziane & Co ayant fini par présenter un visage des plus pâles et se retrouvent totalement cuits physiquement.

Dans la foulée de cette mauvaise série, l’administration belcourtoise vient de réagir en procèdant, d’ores et déjà, à des changements significatifs. Ainsi, le président-directeur général du groupe “Madar” et propriétaire du club, Amara Charaf-Eddine, a nommé l’ancien DAG de la FAF, Moumen Berraf, comme remplaçant au poste de Yacine Abdi en tant que directeur exécutif et rechercherait également un nouveau directeur sportif suite, explique-t-elle, aux erreurs et aux mauvais jugements de la direction actuelle qui ont grandement affecté la marche de l’équipe.

Les « Reds » espèrent quand même tenir le coup d’ici la fin de saison et ne pas baisser les bras en se concentrant sur l’ultime objectif et le seul trophée restant à portée de main, la Coupe d’Algérie. Face à des « Vert et Rouge » du doyen, en grande forme et qui, à leur tour visent le doublé, Ouled Laâquiba ambitionnent à marquer le coup bien qu’un véritable challenge les attend devant un onze de Bab El Oued dominateur. C’est donc loin d’être une tâche facile.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email