-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Lancement d’une enquête à Oran

Lancement d’une enquête à Oran

Une enquête sur la mortalité maternelle dans les structures sanitaires de la wilaya d’Oran a été lancée, a-t-on appris, hier auprès de la chargée d’information à la direction de la santé et de la population.

Elle touchera les établissements hospitaliers spécialisés en gynécologie obstétrique et les maternités des hôpitaux et cliniques privées, a-t-on précisé. Cette opération lancée sur instruction ministérielle en date de juin 2014 vise à réduire le nombre de décès maternels pendant et après l’accouchement, un des objectifs prioritaires du programme du Gouvernement, a ajouté Meguenni Aicha.

Confiée à une équipe composée de deux sage-femmes et d’un médecin généraliste, l’opération se penchera sur les décès maternels pendant l’accouchement ou jusqu’au 42ème jour après, pour déterminer les causes de cette mortalité, dans la perspective d’y remédier.

Pour assurer la réussite de cette opération, des orientations ont été données aux responsables des établissements hospitaliers spécialisés en gynécologie obstétrique et des maternités afin de faciliter la mission de l’équipe chargée de l’enquête, a-t-elle encore signalé.

Parallèlement à cette enquête, une rencontre de formation de 100 sage-femmes d’Oran sur « l’accouchement sans douleurs » est programmée demain lundi au siège de la direction de la santé et de la population, a ajouté Mme Meguenni.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email