L'Algérie arrache haut la main sa première coupe arabe de football – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

L’Algérie arrache haut la main sa première coupe arabe de football

L’Algérie arrache haut la main sa première coupe arabe de football

Les Verts continuent leur folle série. Après avoir soulevé la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie remporte la première Coupe arabe de football de son histoire ce samedi à Doha en battant en finale la Tunisie (2-0). Une victoire de bon augure à trois semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations prévue en janvier 2022 au Caméroun.

Les camarades de Yacine Brahimi qui a remporté le titre du meilleur joueur du tournoi, ont dû attendre la prolongation pour prendre l’avantage grâce Amir Sayoud (99′)  avant que Yacine Brahimi ne double la mise sur la dernière action de la rencontre (120+5′).

Sayoud marque l’histoire

Pays hôte de cette Coupe arabe, le Qatar est médaillé de bronze suite à sa victoire dans la petite finale contre l’Egypte aux tirs aux buts (5-4) suite à un score de parité (0-0).

Lire aussi: Coupe arabe: L’Algérie se qualifie pour la finale en battant le Qatar (vidéo)

Malgré la déception sportive et cette défaite contre l’Algérie en demi-finale (2-1), le Qatar a réussi son défi en organisant une belle compétition à moins d’un an de la Coupe du monde 2022.

Youssef Belaili a été élu deuxième meilleur joueur de la compétition tandis que le qatari Akram Afif a été désigné troisième meilleur joueur.
Rais M’bolhi a remporte quant à lui le gant d’or du meilleur gardien de la compétition.

Brahimi a reçu aussi le ballon d’argent du deuxième meilleur buteur, le ballon d’or est revenu au tunisien Seif Eddine Jaziri.

« Les joueurs ont fait un très bon match. On le mérite car on a joué contre de grosses équipes », a affirmé le sélectionneur des Fennecs Madjid Bougherra. Je suis fier de mes joueurs. Les supporters et tout le pays doivent être fiers des joueurs qui ont fait un grand tournoi. Je suis fier de mes joueurs et de remporter ce titre. […] On aime les fans, on a joué pour eux. Alhamdulillah ! »

Suite à ce sacre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a félicité la sélection nationale de fooball A’

« Félicitations aux champions de la compétition arabe … vous nous avez réjoui, qu’Allah vous préserve », a écrit le Président Tebboune sur son compte Twitter.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a aussi félicité les verts.

« Félicitations à l’Algérie, les Verts champions arabes. Une victoire amplement méritée après une prestation particulière, une forte détermination et un parcours sans faute. Vous avez porté haut dans le ciel arabe l’emblème national. Soyez toujours notre fierté et qu’Allah perpétue les joies de l’Algérie glorieuse », a écrit le Premier ministre sur son compte Twitter, étayant son post du drapeau algérien et d’une photo du trophée.

Lire aussi: Coupe Arabe: L’Algérie se défait du Maroc et rejoint le Qatar en demi-finale

« Félicitations les champions , vous avez combattu tout au long de la compétition. Vous avez bien représenté notre pays et réussi à faire le bonheur de notre peuple. Merci à vous », a écrit, de son côté, le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) dans un communiqué publié la page officielle « Facebook » du ministère de la Défense nationale (MDN).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email