Coupe Arabe: L'Algérie se défait du Maroc et rejoint le Qatar en demi-finale – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Coupe Arabe: L’Algérie se défait du Maroc et rejoint le Qatar en demi-finale

Coupe Arabe: L’Algérie se défait du Maroc et rejoint le Qatar en demi-finale

Le choc entre le Maroc et l’Algérie a tenu toutes ses promesses au dernier quart de finale de Coupe Arabe. 1-1 dans le temps réglementaire, 2-2 après les 30 minutes de prolongation, puis 5-3 aux tirs au but pour les Fennecs, les Algériens affronteront le Qatar mercredi pour une place en finale.

Les deux équipes étaient rentrées aux vestiaires à la mi-temps sur un score score (0-0). Les camarades de Belaili, attaquaient très fort d’entrée de seconde période. Un tactique qui porta ses fruits avec un penalty obtenu à l’heure de jeu. Brahimi ne se fit pas prier pour le transformer et donner l’avantage aux Fennecs (1-0, 62’). Mais cette avance allait être bien éphémère puisque les marocains, touchés par cette ouverture du score, les Lions de l’Atlas réussirent à égaliser grâce à Nahiri, bien seul dans la surface algérienne, qui ajusta sur un coup franc indirect pour remettre le Maroc dans le match (1-1, 64’).

En prolongations l’Algérie va prendre une nouvelle fois les devants sur une impressionnante inspiration de Belaili d’une frappe à plus de 40 mètres du but pour surprendre et lober Zniti, le portier marocain. (2-1, 102’). Mais comme dans le temps réglementaire, le Maroc ne va rien lâcher et revenir sur le fil en égalisant par l’intermédiaire de Benoun (2-2, 111’).

C’est donc aux tirs au but que cette rencontre allait se décider. Un exercice parfaitement maîtrisé par les Algériens auteurs d’un 5/5 avec le tir victorieux de Tougai, le défenseur buteur contre l’Égypte quelques jours plus tôt. L’Algérie poursuit sa route malgré la vaillance du Maroc. Prochain rendez-vous mercredi contre le Qatar pour une place en finale. Il convient de signaler que la rencontre s’est déroulée dans un fair-play exemplaire que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email